Le prix exorbitant du luxe à Hollywood
Le somptueux manoir de 38 000 pieds carrés de Jennifer Lopez et Ben Affleck, maintenant listé sur Zillow pour un prix stupéfiant de 68 millions de dollars, coûtera à son nouveau propriétaire plus de 1 000 dollars par jour pour payer les factures et les impôts fonciers exorbitants.
L’année dernière seulement, l’impôt foncier de cette demeure luxueuse s’élevait à plus de 400 000 dollars, selon les estimations de Zillow.
La Californie, souvent vilipendée pour ses impôts élevés, a en réalité un taux d’imposition foncière plus bas que de nombreux autres États. Selon Bankrate, si le manoir était situé dans une enclave exclusive de la côte Est comme Greenwich, dans le Connecticut, l’impôt foncier se rapprocherait d’un montant ahurissant de 800 000 dollars par an.
Factures astronomiques : Le prix caché du luxe
En plus des impôts fonciers exorbitants, les factures de services publics de la propriété pourraient être tout aussi onéreuses. Selon les calculs de HomeAdvisor et de l’U.S. Energy and Information Administration, le coût mensuel total estimé des services publics, en fonction de la taille de la maison, se situe entre 5 000 et 20 000 dollars, voire plus en fonction des équipements spécifiques et des habitudes de consommation du manoir.
La ventilation est la suivante :
- Électricité: Pour un manoir de cette taille, doté d’un éclairage important, du chauffage, de la climatisation et éventuellement d’une piscine et d’autres installations gourmandes en énergie, la facture d’électricité pourrait facilement varier de 3 000 à 10 000 dollars par mois.
- Eau: En fonction de la taille du terrain du domaine, incluant l’aménagement paysager, les piscines et les jeux d’eau, la facture d’eau pourrait se situer entre 500 et 2 000 dollars par mois.
- Gaz: Pour le chauffage, l’eau chaude et potentiellement une grande cuisine, la facture de gaz pourrait varier de 500 à 3 000 dollars par mois, selon l’utilisation et l’efficacité des systèmes.
- Sécurité et entretien: Les systèmes de sécurité haut de gamme et l’entretien régulier pourraient ajouter un autre montant de 1 000 à 5 000 dollars par mois.
Luxe à couper le souffle, mais à quel prix ?
Le domaine de 5 acres, niché dans l’une des enclaves les plus exclusives de Beverly Hills, est l’incarnation de la vie luxueuse, avec une piscine à débordement, des terrains de pickleball et de basket-ball intérieurs, une salle de sport ultramoderne et même un ring de boxe.
“Récemment rénové avec le plus haut niveau de qualité au cours des 4 derniers mois”, vante l’annonce, le domaine est “niché dans l’une des enclaves les plus exclusives et sécurisées de Beverly Hills”.
La face cachée du paradis : Les tensions derrière la vente
Ce bien d’exception, listé par Santiago Arana de The Agency, a déjà attiré plus de 75 000 vues sur Zillow depuis sa mise en ligne.
Cependant, ce que l’annonce ne mentionne pas, c’est la relation houleuse qui a conduit à sa vente. Affleck et Lopez, qui se sont mariés en 2022 après avoir ravivé leur idylle du début des années 2000, vivaient séparément depuis un certain temps. Leurs problèmes conjugaux ont commencé à éclater presque immédiatement après leur lune de miel au lac de Côme, en Italie.
Poster un Commentaire