Richard Roundtree, l’acteur de “SHAFT”, décède à 81 ans

Richard Roundtree, l'acteur de SHAFT, décède à 81 ans
Please fol­low and like us:
icon Follow en US Richard Roundtree, l'acteur de "SHAFT", décède à 81 ans
Pin Share

Richard Roundtree, l’ac­teur emblé­ma­tique qui a don­né vie au légendaire per­son­nage de John Shaft, est mal­heureuse­ment décédé après une courageuse bataille con­tre le can­cer du pan­créas. La nou­velle de son décès a été con­fir­mée par son man­ag­er, Patrick McMinn, qui a révélé que Richard avait été diag­nos­tiqué il y a seule­ment deux mois. Entouré de ses proches, Richard s’est pais­i­ble­ment éteint dans sa rési­dence à Los Angeles.

Célèbre pour son inter­pré­ta­tion révo­lu­tion­naire du détec­tive John Shaft dans la fran­chise orig­i­nale de films “SHAFT”, Richard Roundtree a solide­ment établi son statut de pre­mier héros noir d’ac­tion à Hol­ly­wood. La série com­pre­nait les clas­siques intem­porels : le film orig­i­nal de 1971 “SHAFT”, la suite de 1972 “SHAFT’s Big Score!” et la trilo­gie de 1973 “SHAFT en Afrique”.

Sa per­for­mance excep­tion­nelle dans “SHAFT” lui a valu une nom­i­na­tion aux Gold­en Globe pour la nou­velle star de l’an­née, con­sol­i­dant ain­si sa place dans l’his­toire du ciné­ma. Richard a égale­ment illu­miné le petit écran en tant que vis­age de la fran­chise “SHAFT” à tra­vers la série télévisée “SHAFT” de 1973.

En 2000, lors du remake mod­erne de “SHAFT”, Richard Roundtree a repris son rôle emblé­ma­tique aux côtés de Samuel L. Jack­son, qui incar­nait le neveu de Shaft. Il a ensuite repris le per­son­nage dans la ver­sion de 2019, démon­trant ain­si son influ­ence durable sur la franchise.

Le tal­ent de Richard Roundtree dépas­sait le cadre de “SHAFT”. Il a lais­sé une empreinte indélé­bile dans la célèbre mini-série “Roots”, incar­nant le per­son­nage de Sam Ben­nett. Plus récem­ment, il a cap­tivé le pub­lic en jouant le père de Gabrielle Union dans la série dra­ma­tique bien-aimée “Being Mary Jane”.

Gabrielle Union, qui a eu le priv­ilège de tra­vailler avec Richard, a exprimé son admi­ra­tion, affir­mant que col­la­bor­er avec lui était un rêve devenu réal­ité. Elle se sou­vient avec ten­dresse de leur temps passé ensem­ble, empli de rires, d’anec­dotes remar­quables et d’une énergie con­tagieuse qui fai­sait de Richard l’in­car­na­tion de la classe. Les gens étaient attirés par lui, se pré­cip­i­tant pour être en sa présence, car il dom­i­nait avec aisance chaque pièce où il entrait.

Notre dernière ren­con­tre avec Richard Roundtree remonte à 2018, lors d’une inter­view où il nous a cap­tivés en nous faisant part de ses expéri­ences de tour­nage des nou­veaux “SHAFT” aux côtés de Samuel L. Jackson.

Le décès de Richard Roundtree à l’âge de 81 ans laisse un vide dans l’in­dus­trie du diver­tisse­ment. Son héritage en tant que pio­nnier, sym­bole de classe et source d’in­spi­ra­tion pour les généra­tions futures restera à jamais gravé dans les mémoires.

Repose en paix, Richard.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US Richard Roundtree, l'acteur de "SHAFT", décède à 81 ans
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*