Shelley Duvall, star de “Shining”, décédée à 75 ans des suites de complications liées au diabète

Shelley Duvall, star de "Shining", décédée à 75 ans des suites de complications liées au diabète
Please fol­low and like us:
Pin Share

La triste fin d’une icône du cinéma


Shel­ley Duvall, l’ac­trice con­nue pour son rôle dans le film culte “Shin­ing” de Stan­ley Kubrick, est décédée à l’âge de 75 ans. Elle est morte des suites de com­pli­ca­tions liées au dia­bète dans sa mai­son au Texas.

Cette nou­velle a pro­fondé­ment attristé les fans de l’ac­trice, qui a mar­qué l’his­toire du ciné­ma avec sa per­for­mance mémorable dans le film d’hor­reur de 1980. 

Duvall avait en effet inter­prété avec brio le per­son­nage de Wendy Tor­rance, l’épouse tour­men­tée de Jack Nicholson.

Une carrière riche et une vie difficile


Out­re “Shin­ing”, Shel­ley Duvall a égale­ment par­ticipé à de nom­breux autres films à suc­cès, tels que “Pop­eye” ou encore “3 Women”, pour lequel elle a rem­porté le prix de la meilleure actrice au Fes­ti­val de Cannes en 1977.

Cepen­dant, la vie de l’ac­trice n’a pas tou­jours été facile. 

Elle a notam­ment souf­fert de trou­bles men­taux et a con­nu une péri­ode dif­fi­cile avant de se retir­er des écrans pen­dant plus de 20 ans. Son décès laisse un grand vide dans le monde du ciné­ma, où elle restera à jamais une fig­ure emblématique.

Un hommage unanime à une actrice exceptionnelle


La dis­pari­tion de Shel­ley Duvall a sus­cité de nom­breux hom­mages de la part de ses pairs et des fans du cinéma. 

Tous salu­ent le tal­ent et la sen­si­bil­ité de cette actrice hors du com­mun, qui a lais­sé une empreinte indélé­bile dans l’his­toire du 7e art.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*