Tom Hanks met en garde les fans contre une deepfake publicitaire non autorisée

Tom Hanks met en garde les fans contre une deepfake publicitaire non autorisée

La megas­tar de Hol­ly­wood Tom Han­ks a écrit sur Insta­gram, aler­tant ses mil­lions d’abon­nés sur une fausse pub­lic­ité den­taire le met­tant en scène sans son accord. Han­ks a partagé un extrait vidéo le sim­u­lant de manière trou­blante par intel­li­gence artificielle.

Les deep­fakes sont des vidéos réal­istes mais fauss­es générées par l’IA, met­tant sou­vent en scène de célébrités dans de faux scé­nar­ios. Han­ks a expéri­men­té la cap­ture de mou­ve­ment et les tech­nolo­gies d’IA dans des rôles acclamés.

Dans le film à suc­cès de 2004 La Légende de Ronde, Han­ks incar­nait l’un des pre­miers longs-métrages util­isant entière­ment la cap­ture de mou­ve­ment pour créer un univers virtuel déconcertant.

Han­ks a dis­cuté de la crois­sance inar­rêtable de l’IA lors d’un pod­cast. Il affirme que les stars sont désor­mais manip­ulées et imitées à l’in­fi­ni par les ordi­na­teurs, dans des per­for­mances pseu­do-réelles troublantes.

Tom Cruise et Keanu Reeves ont aus­si fait l’ob­jet de nom­breuses deep­fakes non autorisées. Les acteurs ont récem­ment fait grève pour de meilleures pro­tec­tions con­tre l’u­til­i­sa­tion illé­gale de leurs apparences numériques.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*