Tyrese Gibson, victime de profilage racial présumé, porte plainte contre Home Depot

plainte pour profilage racial_ Tyrese Gibson parle à une femme banche

Tyrese Gib­son, l’acteur et chanteur célèbre pour ses rôles dans Fast and Furi­ous, Trans­form­ers, et Baby Boy, a porté plainte con­tre Home Depot pour un mil­lion de dol­lars de dom­mages et intérêts.

Il affirme avoir été vic­time de pro­fi­lage racial par une cais­sière dans un mag­a­sin de la val­lée de San Fer­nan­do en février.

Une vidéo mon­tre Gib­son en pleine dis­pute avec une cais­sière qui a refusé d’accepter sa carte de crédit pour un achat effec­tué par des mem­bres de son équipe. Gib­son avait quit­té le mag­a­sin plus tôt car il était recon­nu par d’autres clients.

La cais­sière a exigé de voir la pièce d’identité avec pho­to de Gib­son pour véri­fi­er la carte, alors qu’il lui avait pro­posé de la Face­Timer depuis sa voiture à l’extérieur. Gib­son s’est énervé et a dit qu’il était un client fidèle de Home Depot et qu’il con­nais­sait même le PDG de l’entreprise.

Gib­son a dû revenir lui-même dans le mag­a­sin pour finir la trans­ac­tion. Il estime que le refus de la cais­sière d’accepter sa carte de la part de ses asso­ciés relève du pro­fi­lage racial.

Dans sa plainte, Gib­son réclame un mil­lion de dol­lars de dom­mages et intérêts, ce qui cor­re­spond selon lui à ses dépens­es chez Home Depot sur toute sa vie. Il demande aus­si des dom­mages et intérêts punitifs.

Home Depot a déclaré que la diver­sité et le respect étaient des valeurs essen­tielles et qu’il ne tolérait pas la dis­crim­i­na­tion. L’entreprise a dit qu’elle avait essayé de con­tac­ter Gib­son pour résoudre ses problèmes.

La plainte n’est pas encore tranchée. Les avo­cats de Gib­son devront apporter des preuves que la cais­sière a vio­lé ses droits et n’a pas suivi la poli­tique de l’entreprise.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*