Une star de Friends fait des réclamations raciste à propos de la série

Une star de Friends fait des réclamations raciste à propos de la série
Please fol­low and like us:
icon Follow en US Une star de Friends fait des réclamations raciste à propos de la série
Pin Share

L’ac­trice Aisha Tyler, 53 ans, qui a joué le rôle récur­rent de Char­lie Wheel­er dans Friends, a révélé les défis aux­quels elle a été con­fron­tée en tant qu’une des rares actri­ces noires de la distribution.

Manque de diversité sur le plateau

Tyler a déclaré que le fait que la dis­tri­b­u­tion était prin­ci­pale­ment blanche était recon­nu à l’époque. “Ce n’é­tait pas quelque chose que les gens regar­daient plus tard et se disaient :

‘Atten­dez une minute’. Non, à l’époque, les gens par­laient beau­coup du fait que, pour une émis­sion située au cœur de Man­hat­tan, elle man­quait vrai­ment de diversité.”

Représentation limitée de son personnage

Bien que Tyler ait appré­cié que son per­son­nage de Char­lie soit intel­li­gent et “sexy”, elle ne s’est pas totale­ment sen­tie représentée. 

Cela s’in­scrivait dans l’idée plus large de l’in­dus­trie selon laque­lle “seules les his­toires blanch­es se vendaient”.

Progrès dans l’industrie, mais encore du travail à faire

Bien que Tyler pense que des pro­grès ont été réal­isés dans l’in­dus­trie télévi­suelle, elle encour­age davan­tage de femmes, de per­son­nes de couleur et d’autres groupes mar­gin­al­isés à “se plac­er der­rière la caméra et à racon­ter leurs histoires”.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US Une star de Friends fait des réclamations raciste à propos de la série
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*