
Cinq personnes, dont un enfant, ont été blessées par balle vers la fin du parcours de la parade du Krewe of Bacchus, qui fait partie de l’événement annuel précédant le Mardi Gras à la Nouvelle-Orléans, a indiqué la police.
La fusillade s’est produite vers 21h30 près de la fin du parcours du défilé de la ville. Un journaliste de la chaîne WDSU, affiliée à la NBC, était présent sur les lieux et a déclaré que le défilé s’était arrêté lorsque des coups de feu ont retenti.
Un témoin, Stacey Morijo, a déclaré au reporter de la WDSU : “J’ai pensé que ça ressemblait à 20 coups de feu.” “C’était un coup de feu rapide, et tout le monde a commencé à courir”.
Les officiers de police qui ont tenu une conférence de presse improvisée après l’attaque ont déclaré que des officiers proches ont entendu des coups de feu et se sont précipités sur les lieux, où ils ont trouvé cinq victimes et deux armes à feu.
La police a déclaré qu’un suspect était en garde à vue, mais il n’était pas clair si plusieurs auteurs ou d’autres suspects étaient impliqués.
Une femme et trois hommes confirmés figurent parmi les victimes, selon la police de la Nouvelle-Orléans. Les causes de ces violences ne sont pas claires.
Le défilé, l’un des principaux événements de la saison du carnaval de la ville, devait commencer dans le centre de la Nouvelle-Orléans à 17 h 15 dimanche. Mardi Gras a lieu le mardi.
Les responsables de la police ont exprimé leur déception et ont déclaré que les forces de l’ordre locales faisaient tout ce qui était en leur pouvoir pour assurer la sécurité de Mardi Gras cette année.
Poster un Commentaire