Cinq personnes blessées par balle lors du défilé de Mardi Gras à la Nouvelle-Orléans

Cinq per­son­nes, dont un enfant, ont été blessées par balle vers la fin du par­cours de la parade du Krewe of Bac­chus, qui fait par­tie de l’événe­ment annuel précé­dant le Mar­di Gras à la Nou­velle-Orléans, a indiqué la police.

La fusil­lade s’est pro­duite vers 21h30 près de la fin du par­cours du défilé de la ville. Un jour­nal­iste de la chaîne WDSU, affil­iée à la NBC, était présent sur les lieux et a déclaré que le défilé s’é­tait arrêté lorsque des coups de feu ont retenti.

Un témoin, Stacey Mori­jo, a déclaré au reporter de la WDSU : “J’ai pen­sé que ça ressem­blait à 20 coups de feu.” “C’é­tait un coup de feu rapi­de, et tout le monde a com­mencé à courir”.

Les officiers de police qui ont tenu une con­férence de presse impro­visée après l’at­taque ont déclaré que des officiers proches ont enten­du des coups de feu et se sont pré­cip­ités sur les lieux, où ils ont trou­vé cinq vic­times et deux armes à feu.

La police a déclaré qu’un sus­pect était en garde à vue, mais il n’é­tait pas clair si plusieurs auteurs ou d’autres sus­pects étaient impliqués.

Une femme et trois hommes con­fir­més fig­urent par­mi les vic­times, selon la police de la Nou­velle-Orléans. Les caus­es de ces vio­lences ne sont pas claires.

Le défilé, l’un des prin­ci­paux événe­ments de la sai­son du car­naval de la ville, devait com­mencer dans le cen­tre de la Nou­velle-Orléans à 17 h 15 dimanche. Mar­di Gras a lieu le mardi.

Les respon­s­ables de la police ont exprimé leur décep­tion et ont déclaré que les forces de l’or­dre locales fai­saient tout ce qui était en leur pou­voir pour assur­er la sécu­rité de Mar­di Gras cette année.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*