
Coinbase licencie 950 personnes supplémentaires après 7 mois de 1 100 suppressions de postes.
Dans un mémo au personnel, le PDG de l’entreprise, Brian Armstrong, a déclaré que la décision de réduire les dépenses d’exploitation de 25% par rapport au trimestre précédent, dans un contexte de ralentissement du marché des crypto-monnaies et de l’économie en général, a conduit à des licenciements.
dit. Coinbase dit qu’il a plus de 4 700 employés sur son site Web, ce qui le réduirait d’environ un cinquième.
Armstrong a reconnu que certains des facteurs qui ont conduit aux licenciements étaient indépendants de la volonté de l’entreprise, mais a déclaré qu’il “prendrait ses responsabilités.” Il a ajouté que, rétrospectivement, Coinbase aurait pu licencier davantage de personnes en juin.
Armstrong a déclaré que l’entreprise est “bien capitalisée et que les cryptocurrences ne vont nulle part”, et que des mesures récentes comme la faillite de FTX et des règles claires des régulateurs pourraient bénéficier à Coinbase à long terme a souligné qu’il y a un Mais de tels changements ne se produisent pas du jour au lendemain.
“Nous devons assurer une efficacité opérationnelle adéquate pour résister au ralentissement du marché des crypto-monnaies et saisir les opportunités qui peuvent se présenter”, a écrit Armstrong.
En planifiant pour 2023, la direction de Coinbase a déterminé qu’il était nécessaire de “réduire les coûts pour augmenter les chances de succès dans tous les scénarios.”
Armstrong souligne que c’est la première fois que le marché des crypto-monnaies et l’économie au sens large ont connu un ralentissement en même temps, et ce qui a aidé Coinbase à survivre à plusieurs marchés baissiers au cours de la dernière décennie est le j’ajoute que c’est intentionnel.
En raison des licenciements, Coinbase a annulé plusieurs projets dont les chances de réussite étaient faibles. D’autres équipes doivent s’adapter à des effectifs réduits. M. Armstrong a déclaré que les employés qui ont été licenciés seront informés plus tard dans la journée.
Les employés touchés aux États-Unis recevront au moins 14 semaines de salaire de base, plus deux semaines de salaire supplémentaire pour chaque année de service, une assurance maladie et d’autres avantages.
Il a dit qu’il fournirait une “aide supplémentaire à la transition” pour ceux qui ont un visa de travail. Coinbase prévoit de fournir une assistance similaire aux travailleurs licenciés dans d’autres pays, conformément à la législation du travail locale, afin d’aider les personnes licenciées à retrouver un emploi.
Poster un Commentaire