Coinbase licencie 950 emplois supplémentaires alors que le marché des crypto-monnaies s’effondre

Coin­base licen­cie 950 per­son­nes sup­plé­men­taires après 7 mois de 1 100 sup­pres­sions de postes. 

Dans un mémo au per­son­nel, le PDG de l’en­tre­prise, Bri­an Arm­strong, a déclaré que la déci­sion de réduire les dépens­es d’ex­ploita­tion de 25% par rap­port au trimestre précé­dent, dans un con­texte de ralen­tisse­ment du marché des cryp­to-mon­naies et de l’é­conomie en général, a con­duit à des licenciements.

dit. Coin­base dit qu’il a plus de 4 700 employés sur son site Web, ce qui le réduirait d’en­v­i­ron un cinquième.

Arm­strong a recon­nu que cer­tains des fac­teurs qui ont con­duit aux licen­ciements étaient indépen­dants de la volon­té de l’en­tre­prise, mais a déclaré qu’il “prendrait ses respon­s­abil­ités.” Il a ajouté que, rétro­spec­tive­ment, Coin­base aurait pu licenci­er davan­tage de per­son­nes en juin.

Arm­strong a déclaré que l’en­tre­prise est “bien cap­i­tal­isée et que les cryp­tocur­rences ne vont nulle part”, et que des mesures récentes comme la fail­lite de FTX et des règles claires des régu­la­teurs pour­raient béné­fici­er à Coin­base à long terme a souligné qu’il y a un Mais de tels change­ments ne se pro­duisent pas du jour au lendemain.

“Nous devons assur­er une effi­cac­ité opéra­tionnelle adéquate pour résis­ter au ralen­tisse­ment du marché des cryp­to-mon­naies et saisir les oppor­tu­nités qui peu­vent se présen­ter”, a écrit Armstrong.

En plan­i­fi­ant pour 2023, la direc­tion de Coin­base a déter­miné qu’il était néces­saire de “réduire les coûts pour aug­menter les chances de suc­cès dans tous les scénarios.”

Arm­strong souligne que c’est la pre­mière fois que le marché des cryp­to-mon­naies et l’é­conomie au sens large ont con­nu un ralen­tisse­ment en même temps, et ce qui a aidé Coin­base à sur­vivre à plusieurs marchés baissiers au cours de la dernière décen­nie est le j’a­joute que c’est intentionnel.

En rai­son des licen­ciements, Coin­base a annulé plusieurs pro­jets dont les chances de réus­site étaient faibles. D’autres équipes doivent s’adapter à des effec­tifs réduits. M. Arm­strong a déclaré que les employés qui ont été licen­ciés seront infor­més plus tard dans la journée.

Les employés touchés aux États-Unis recevront au moins 14 semaines de salaire de base, plus deux semaines de salaire sup­plé­men­taire pour chaque année de ser­vice, une assur­ance mal­adie et d’autres avantages.

Il a dit qu’il fourni­rait une “aide sup­plé­men­taire à la tran­si­tion” pour ceux qui ont un visa de tra­vail. Coin­base prévoit de fournir une assis­tance sim­i­laire aux tra­vailleurs licen­ciés dans d’autres pays, con­for­mé­ment à la lég­is­la­tion du tra­vail locale, afin d’aider les per­son­nes licen­ciées à retrou­ver un emploi.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*