Cristiano Ronaldo interdit de débuter à Al Nasr demain après une sanction de la FA pour avoir brisé le téléphone portable d’un fan d’Everton

La FA a inter­dit à Cris­tiano Ronal­do de faire ses débuts à Al Nasr demain.

Le quin­tu­ple Bal­lon d’Or de 37 ans est devenu le sportif le mieux payé de tous les temps en sig­nant un con­trat annuel de 200 mil­lions d’eu­ros avec un club de la ligue pro­fes­sion­nelle saoudienne.

Ronal­do, qui a été libéré par Man­ches­ter Unit­ed après une inter­view explo­sive avec Piers Mor­gan le mois dernier, est arrivé à Riyad lun­di et a été accueil­li par une grande foule de supporters.

Avant l’an­nonce offi­cielle au stade Mir­soor Park d’Al Nasr, l’at­taquant a passé une vis­ite médi­cale mar­di avant de par­ticiper à sa pre­mière séance d’en­traîne­ment avec son nou­veau coéquipier.

Al Nasr espérait rem­plir le stade de 28 000 places pour le match de demain con­tre Al-Tay et offrir à la star por­tu­gaise des débuts en fanfare.

Cepen­dant, il aurait été sus­pendu par la FA pour avoir arraché un télé­phone portable des mains d’un sup­port­er d’Everton.

Ronal­do a été ban­ni et con­damné à une amende de deux matchs par la FA en novem­bre après un inci­dent avec un fan autiste à Good­i­son Park en avril, et n’a pas joué pour les Red Dev­ils depuis. .

Ronal­do, qui tra­ver­sait le tun­nel, a été aver­ti par la police du Mersey­side après avoir arraché un télé­phone portable de la main d’un garçon lors de la vic­toire 1–0 d’Ev­er­ton sur Unit­ed à Good­i­son Park.

Il a ensuite pris la parole sur les médias soci­aux pour s’ex­cuser de son “coup de gueule” et a invité les fans à le rejoin­dre en tant qu’in­vité lors du match à Old Traf­ford “en témoignage de son esprit sportif et de son fair-play”.

Il n’est jamais facile de gér­er ses émo­tions dans des péri­odes dif­fi­ciles comme celles que nous vivons.”

Mais nous devons tou­jours être respectueux, patients, et être un mod­èle pour tous les jeunes qui aiment les jeux.

“Je m’ex­cuse pour mon coup de gueule et, si pos­si­ble, pour faire preuve de sportiv­ité et de fair-play, j’aimerais inviter ce sup­port­er à assis­ter au match à Old Trafford.”

Mais Jake, 14 ans, atteint d’autisme, a refusé l’of­fre de Stryk­er et n’a pas reçu d’excuses.

En rai­son de la sus­pen­sion de la Coupe du monde, Ronal­do n’a pas pu émet­tre d’in­ter­dic­tion avant son départ explosif de Unit­ed, et l’in­ter­dic­tion sera désor­mais reportée sur son nou­veau club.

Par con­séquent, Al Nasr ne pour­ra pas jouer avec le nou­veau Tal­is­man tant qu’il n’au­ra pas dis­puté les deux matchs offi­ciels aux­quels il a droit.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*