Dernières nouvelles de Joel Embiid : Problèmes de santé et match des étoiles incertain

Joel Embi­id a déclaré après la vic­toire 118–112 de mer­cre­di soir con­tre les Cleve­land Cav­a­liers au Wells Far­go Cen­ter, qu’il n’est pas sûr de pou­voir par­ticiper au All-Star Game de dimanche.

“Je ne suis pas en bonne san­té”, a déclaré la star des Philadel­phia 76ers après avoir inscrit 29 points, 14 rebonds, cinq pass­es, deux inter­cep­tions et un blocage en 39 min­utes con­tre Cleveland.

Je n’ai pas été en bonne san­té ces trois dernières semaines ou ce dernier mois. J’es­sayais d’ar­riv­er au All-Star break sans man­quer un match.

Mais je sens que j’ai atteint le point où je dois suiv­re les con­seils du médecin. … C’est pourquoi on m’a dit que je devais pren­dre deux semaines de repos. “Voyons ce qui se passe dans les deux prochains jours et réfléchissons à par­tir de là. ”

Embi­id avait été mis en cause pour son jeu con­tre Cleve­land en rai­son d’une douleur au pied gauche, qui était exacte­ment la même désig­na­tion que lors de son dernier match. Mais il a testé ses jambes avant le match et a obtenu le feu vert de l’équipe 30 min­utes avant le début, puis a joué avec chacun.

Embi­id n’a pas cessé d’être pro­duc­tif. Il a été nom­mé joueur du mois de la con­férence Est en décem­bre et en jan­vi­er et est le deux­ième meilleur mar­queur de la NBA der­rière la star des Dal­las Mav­er­icks, Luka Doncic.

Mais lorsqu’on lui a demandé si le fait d’être une dou­blure blessée de la star Kevin Durant le motiverait à essay­er de rem­porter le titre de joueur le plus utile du match, il a répon­du qu’il était plutôt en bonne san­té. J’ai répon­du que je me concentrais.

“Je n’é­tais pas en bonne san­té. Je suis blessé à la jambe depuis longtemps. Les médecins dis­ent que j’ai besoin de repos et que ma jambe ne doit pas être sollicitée.’

“Surtout pour pré­par­er la deux­ième par­tie de la sai­son et les play­offs. Je suis con­cen­tré pour gag­n­er un championnat.

Con­tre Cleve­land, Embi­id est devenu le joueur le plus rapi­de de l’his­toire des 76ers à mar­quer 10 000 points dans sa car­rière, dépas­sant le meneur de jeu du Hall of Fame Allen Iverson.

Embi­id a déclaré qu’il était hon­oré d’être asso­cié à quelqu’un comme Iver­son, mais a noté que son objec­tif n’é­tait pas de recueil­lir des acco­lades, mais de gag­n­er des matchs.

“C’est génial”, a‑t-il dit à pro­pos de la mar­que. “Mais d’un autre côté, je dis aus­si ceci à pro­pos de la mar­que. J’ai beau­coup de chance de pou­voir faire quelque chose.

Mais j’ai fait un effort.Je suis fier que cela ait con­tribué à la victoire.Peu importe le nom­bre de points que vous marquez.Tant que vous gag­nez, c’est tout. est important.

Son coéquip­i­er Tyrese Max­ey dit qu’il est con­stam­ment éton­né par les capac­ités d’Embiid.

“Je dis tou­jours que cer­taines des choses qu’il fait sur le ter­rain de bas­ket n’ont jamais été vues aupar­a­vant, alors j’es­saie de ne pas les pren­dre pour acquis­es”, a déclaré Maxxie. “Le faire soir après soir avec sa taille et son niveau est extra­or­di­naire et nous allons avoir besoin de lui.

“L’une des clés de cette année est de rester en bonne san­té, pour lui et pour nous tous. Si nous restons en bonne san­té, je pense que cette équipe a de grandes oppor­tu­nités, et il y a des limites.”

Rester en bonne san­té a été l’un des prin­ci­paux objec­tifs d’Em­bi­id tout au long de la sai­son, surtout en post-sai­son, et il a répété à plusieurs repris­es qu’il voulait éviter les types de blessures qui l’ont affligé dans le passé.

Mais avec Philadel­phie con­stru­isant une avance de 28 points en pre­mière mi-temps et se rap­prochant d’un déficit de qua­tre points, les 76ers sont sim­ple­ment heureux de gag­n­er un autre All-Star break.

“Dans un cas comme celui-là, ‘Com­ment on fait dans un cas comme celui-là ?’ a dit Doc Rivers. Nous n’avons tout sim­ple­ment pas pu tenir le coup. C’est ce que nous faisons de mieux. Il faut le faire.”

“Nous avons presque trou­vé le moyen de per­dre à la fin ce soir, mais nous avons fait de notre mieux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*