
Joel Embiid a déclaré après la victoire 118–112 de mercredi soir contre les Cleveland Cavaliers au Wells Fargo Center, qu’il n’est pas sûr de pouvoir participer au All-Star Game de dimanche.
“Je ne suis pas en bonne santé”, a déclaré la star des Philadelphia 76ers après avoir inscrit 29 points, 14 rebonds, cinq passes, deux interceptions et un blocage en 39 minutes contre Cleveland.
Je n’ai pas été en bonne santé ces trois dernières semaines ou ce dernier mois. J’essayais d’arriver au All-Star break sans manquer un match.
Mais je sens que j’ai atteint le point où je dois suivre les conseils du médecin. … C’est pourquoi on m’a dit que je devais prendre deux semaines de repos. “Voyons ce qui se passe dans les deux prochains jours et réfléchissons à partir de là. ”
Embiid avait été mis en cause pour son jeu contre Cleveland en raison d’une douleur au pied gauche, qui était exactement la même désignation que lors de son dernier match. Mais il a testé ses jambes avant le match et a obtenu le feu vert de l’équipe 30 minutes avant le début, puis a joué avec chacun.
Embiid n’a pas cessé d’être productif. Il a été nommé joueur du mois de la conférence Est en décembre et en janvier et est le deuxième meilleur marqueur de la NBA derrière la star des Dallas Mavericks, Luka Doncic.
Mais lorsqu’on lui a demandé si le fait d’être une doublure blessée de la star Kevin Durant le motiverait à essayer de remporter le titre de joueur le plus utile du match, il a répondu qu’il était plutôt en bonne santé. J’ai répondu que je me concentrais.
“Je n’étais pas en bonne santé. Je suis blessé à la jambe depuis longtemps. Les médecins disent que j’ai besoin de repos et que ma jambe ne doit pas être sollicitée.’
“Surtout pour préparer la deuxième partie de la saison et les playoffs. Je suis concentré pour gagner un championnat.
Contre Cleveland, Embiid est devenu le joueur le plus rapide de l’histoire des 76ers à marquer 10 000 points dans sa carrière, dépassant le meneur de jeu du Hall of Fame Allen Iverson.
Embiid a déclaré qu’il était honoré d’être associé à quelqu’un comme Iverson, mais a noté que son objectif n’était pas de recueillir des accolades, mais de gagner des matchs.
“C’est génial”, a‑t-il dit à propos de la marque. “Mais d’un autre côté, je dis aussi ceci à propos de la marque. J’ai beaucoup de chance de pouvoir faire quelque chose.
Mais j’ai fait un effort.Je suis fier que cela ait contribué à la victoire.Peu importe le nombre de points que vous marquez.Tant que vous gagnez, c’est tout. est important.
Son coéquipier Tyrese Maxey dit qu’il est constamment étonné par les capacités d’Embiid.
“Je dis toujours que certaines des choses qu’il fait sur le terrain de basket n’ont jamais été vues auparavant, alors j’essaie de ne pas les prendre pour acquises”, a déclaré Maxxie. “Le faire soir après soir avec sa taille et son niveau est extraordinaire et nous allons avoir besoin de lui.
“L’une des clés de cette année est de rester en bonne santé, pour lui et pour nous tous. Si nous restons en bonne santé, je pense que cette équipe a de grandes opportunités, et il y a des limites.”
Rester en bonne santé a été l’un des principaux objectifs d’Embiid tout au long de la saison, surtout en post-saison, et il a répété à plusieurs reprises qu’il voulait éviter les types de blessures qui l’ont affligé dans le passé.
Mais avec Philadelphie construisant une avance de 28 points en première mi-temps et se rapprochant d’un déficit de quatre points, les 76ers sont simplement heureux de gagner un autre All-Star break.
“Dans un cas comme celui-là, ‘Comment on fait dans un cas comme celui-là ?’ a dit Doc Rivers. Nous n’avons tout simplement pas pu tenir le coup. C’est ce que nous faisons de mieux. Il faut le faire.”
“Nous avons presque trouvé le moyen de perdre à la fin ce soir, mais nous avons fait de notre mieux.
Poster un Commentaire