
Les supporters de Manchester United ont déclaré hier soir que le club devrait licencier Greenwood, même si toutes les charges criminelles retenues contre lui ont été abandonnées.
“Il ne jouera plus jamais pour nous”, a tweeté Ian Sterling, directeur du Red Devils Supporters Trust.
Greenwood a déclaré hier qu’il était “soulagé” après que les procureurs aient abandonné toutes les accusations criminelles, y compris celles concernant la tentative de viol.
La star de Manchester United a appris que le bureau du procureur de la Couronne avait également abandonné les charges de coups et blessures volontaires et de conduite coercitive ou dominatrice.
La décision a été prise après que 12 témoins, dont la femme accusée, aient refusé de coopérer.
“Je suis soulagé que cela soit terminé et je voudrais remercier ma famille, mes amants et mes amis pour leur soutien”, a déclaré l’attaquant Greenwood, 21 ans.
Cependant, les responsables de United ont confirmé que le club mène sa propre enquête sur sa conduite concernant les allégations qui ont fait surface en ligne en janvier 2022.
Greenwood, qui a été suspendu par le club à la suite de son arrestation, n’a pas le droit de s’entraîner ou de jouer pour les Red Devils pendant son enquête.
Un porte-parole a déclaré : “Le club va suivre son propre processus pour déterminer les prochaines étapes.
“Nous ne ferons aucun commentaire tant que cette procédure ne sera pas terminée.”
Hier soir, de nombreux fans de United ont exhorté le club à se débarrasser de Greenwood, dont le contrat est de 100 000 £ par semaine.
Il y avait aussi l’opinion qu’ ”il n’a pas commis de crime, donc il est bien comme il est”.
En janvier 2022, il a été arrêté après la publication d’une image choquante sur les médias sociaux, ainsi que d’une vidéo et d’un fichier audio suggérant des abus physiques sur une femme.
Il a été mis en examen en octobre dernier et devait être jugé en novembre.
En avril 2022, la victime présumée a été mise en examen, bien qu’elle ait déclaré à la police qu’elle “ne voulait plus qu’il porte plainte” et “ne témoignera pas au tribunal”.
La police a poursuivi son affaire en tant que “victime vulnérable”.
Vendredi dernier, le Sun a fait savoir au ministère public britannique qu’il comprenait qu’elle avait des difficultés avec son dossier.
Hier à 14 heures, le ministère public a annoncé que la procédure était close et a confirmé nos informations.
Un porte-parole du ministère public a déclaré : “Le retrait de témoins clés combiné à la découverte de nouveaux éléments a fait disparaître toute perspective réaliste de condamnation.”
“Nous avons expliqué cette décision à toutes les parties concernées.
“Nous encourageons toujours les victimes potentielles à signaler les faits à la police et à engager une action en justice si les conditions légales sont remplies”, a‑t-il ajouté.
Greenwood a fait 129 apparitions pour United, marquant 35 buts et a été sélectionné une fois pour l’Angleterre.
Poster un Commentaire