Des fans de Manchester United en colère après l’abandon des charges contre Mason Greenwood, disant qu’il ne devrait plus jamais jouer pour le club

Les sup­port­ers de Man­ches­ter Unit­ed ont déclaré hier soir que le club devrait licenci­er Green­wood, même si toutes les charges crim­inelles retenues con­tre lui ont été abandonnées.

“Il ne jouera plus jamais pour nous”, a tweeté Ian Ster­ling, directeur du Red Dev­ils Sup­port­ers Trust.

Green­wood a déclaré hier qu’il était “soulagé” après que les pro­cureurs aient aban­don­né toutes les accu­sa­tions crim­inelles, y com­pris celles con­cer­nant la ten­ta­tive de viol.

La star de Man­ches­ter Unit­ed a appris que le bureau du pro­cureur de la Couronne avait égale­ment aban­don­né les charges de coups et blessures volon­taires et de con­duite coerci­tive ou dominatrice.

La déci­sion a été prise après que 12 témoins, dont la femme accusée, aient refusé de coopérer.

“Je suis soulagé que cela soit ter­miné et je voudrais remerci­er ma famille, mes amants et mes amis pour leur sou­tien”, a déclaré l’at­taquant Green­wood, 21 ans.

Cepen­dant, les respon­s­ables de Unit­ed ont con­fir­mé que le club mène sa pro­pre enquête sur sa con­duite con­cer­nant les allé­ga­tions qui ont fait sur­face en ligne en jan­vi­er 2022.

Green­wood, qui a été sus­pendu par le club à la suite de son arresta­tion, n’a pas le droit de s’en­traîn­er ou de jouer pour les Red Dev­ils pen­dant son enquête.

Un porte-parole a déclaré : “Le club va suiv­re son pro­pre proces­sus pour déter­min­er les prochaines étapes.

“Nous ne fer­ons aucun com­men­taire tant que cette procé­dure ne sera pas terminée.”

Hier soir, de nom­breux fans de Unit­ed ont exhorté le club à se débar­rass­er de Green­wood, dont le con­trat est de 100 000 £ par semaine.

Il y avait aus­si l’opin­ion qu’ ”il n’a pas com­mis de crime, donc il est bien comme il est”.

En jan­vi­er 2022, il a été arrêté après la pub­li­ca­tion d’une image choquante sur les médias soci­aux, ain­si que d’une vidéo et d’un fichi­er audio sug­gérant des abus physiques sur une femme.

Il a été mis en exa­m­en en octo­bre dernier et devait être jugé en novembre.

En avril 2022, la vic­time pré­sumée a été mise en exa­m­en, bien qu’elle ait déclaré à la police qu’elle “ne voulait plus qu’il porte plainte” et “ne témoign­era pas au tribunal”.

La police a pour­suivi son affaire en tant que “vic­time vulnérable”.

Ven­dre­di dernier, le Sun a fait savoir au min­istère pub­lic bri­tan­nique qu’il com­pre­nait qu’elle avait des dif­fi­cultés avec son dossier.

Hier à 14 heures, le min­istère pub­lic a annon­cé que la procé­dure était close et a con­fir­mé nos informations.

Un porte-parole du min­istère pub­lic a déclaré : “Le retrait de témoins clés com­biné à la décou­verte de nou­veaux élé­ments a fait dis­paraître toute per­spec­tive réal­iste de condamnation.”

“Nous avons expliqué cette déci­sion à toutes les par­ties concernées.

“Nous encour­a­geons tou­jours les vic­times poten­tielles à sig­naler les faits à la police et à engager une action en jus­tice si les con­di­tions légales sont rem­plies”, a‑t-il ajouté.

Green­wood a fait 129 appari­tions pour Unit­ed, mar­quant 35 buts et a été sélec­tion­né une fois pour l’Angleterre.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*