
Les intempéries en Californie ont forcé des milliers de personnes à évacuer, faisant un mort et un enfant disparu cette semaine, et des dizaines de milliers de personnes privées d’électricité mardi matin.
Des pluies modérées à fortes sont attendues sur une grande partie de la Californie mardi, alors qu’un nouveau système de basse pression se dirigeant vers la Californie dans le cadre de la “parade des cyclones” a entraîné une série d’opérations de sauvetage.
Des maisons ont été inondées, des routes se sont transformées en rivières et des voitures ont été emportées par le déluge.
À Avila Beach, à environ 110 miles au nord de Los Angeles, une personne est morte après qu’une voiture a été emportée par les eaux, a déclaré Anita Konopa, une responsable du département des services d’urgence du comté de San Luis Obispo.
Un enfant est porté disparu après que sa voiture a été inondée près de Paso Robles, dans le nord du pays, a déclaré Scott Jalbert de l’agence.
Tony Coppola, porte-parole du département du shérif du comté de San Luis Obispo, a déclaré que les recherches du garçon ont été suspendues lundi après-midi en raison des circonstances extrêmes. Mardi matin, on ne savait pas quand les recherches allaient reprendre.
Selon le site PowerOutage.us, plus de 63 000 clients des services publics de Californie étaient privés d’électricité tôt mardi matin. Au moins 13 000 d’entre eux se trouvaient dans le comté de Sacramento, selon l’outil de suivi des pannes.
Alors que les pluies torrentielles se calmaient dans l’État, un autre système dépressionnaire a rapidement gagné en puissance sur la côte ouest et s’est dirigé vers l’État, selon le National Weather Service.
“Une chaîne sans fin de systèmes puissants avec des rivières de vapeur d’eau atmosphérique continue d’inonder la Californie”, a‑t-il déclaré.
Des pluies modérées à fortes sont attendues sur une grande partie de la Californie de mardi à mardi soir, avec plusieurs pieds de neige attendus le long de la Sierra Nevada.
Les fortes pluies devraient exacerber les inondations en cours et prolonger le risque de crues soudaines et de glissements de terrain dans tout l’État.
Lundi, les autorités ont émis un ordre d’évacuation immédiat pour toute la région de Montecito, où vivent de nombreuses célébrités, dont le prince Harry et Meghan Markle, ainsi que pour Santa Barbara et d’autres villes voisines, en raison des risques accrus d’inondations et de glissements de terrain.
Poster un Commentaire