Des milliers de personnes déplacées par la tempête en Californie, un mort dans une “avalanche sans fin”

Please fol­low and like us:
Pin Share

Les intem­péries en Cal­i­fornie ont for­cé des mil­liers de per­son­nes à évac­uer, faisant un mort et un enfant dis­paru cette semaine, et des dizaines de mil­liers de per­son­nes privées d’élec­tric­ité mar­di matin.

Des pluies mod­érées à fortes sont atten­dues sur une grande par­tie de la Cal­i­fornie mar­di, alors qu’un nou­veau sys­tème de basse pres­sion se dirigeant vers la Cal­i­fornie dans le cadre de la “parade des cyclones” a entraîné une série d’opéra­tions de sauvetage.

Des maisons ont été inondées, des routes se sont trans­for­mées en riv­ières et des voitures ont été emportées par le déluge.

À Avi­la Beach, à env­i­ron 110 miles au nord de Los Ange­les, une per­son­ne est morte après qu’une voiture a été emportée par les eaux, a déclaré Ani­ta Konopa, une respon­s­able du départe­ment des ser­vices d’ur­gence du comté de San Luis Obispo.

Un enfant est porté dis­paru après que sa voiture a été inondée près de Paso Rob­les, dans le nord du pays, a déclaré Scott Jal­bert de l’agence.

Tony Cop­po­la, porte-parole du départe­ment du shérif du comté de San Luis Obis­po, a déclaré que les recherch­es du garçon ont été sus­pendues lun­di après-midi en rai­son des cir­con­stances extrêmes. Mar­di matin, on ne savait pas quand les recherch­es allaient reprendre.

Selon le site PowerOutage.us, plus de 63 000 clients des ser­vices publics de Cal­i­fornie étaient privés d’élec­tric­ité tôt mar­di matin. Au moins 13 000 d’en­tre eux se trou­vaient dans le comté de Sacra­men­to, selon l’outil de suivi des pannes.

Alors que les pluies tor­ren­tielles se cal­maient dans l’É­tat, un autre sys­tème dépres­sion­naire a rapi­de­ment gag­né en puis­sance sur la côte ouest et s’est dirigé vers l’É­tat, selon le Nation­al Weath­er Service.

“Une chaîne sans fin de sys­tèmes puis­sants avec des riv­ières de vapeur d’eau atmo­sphérique con­tin­ue d’i­non­der la Cal­i­fornie”, a‑t-il déclaré.

Des pluies mod­érées à fortes sont atten­dues sur une grande par­tie de la Cal­i­fornie de mar­di à mar­di soir, avec plusieurs pieds de neige atten­dus le long de la Sier­ra Nevada.

Les fortes pluies devraient exac­er­ber les inon­da­tions en cours et pro­longer le risque de crues soudaines et de glisse­ments de ter­rain dans tout l’État.

Lun­di, les autorités ont émis un ordre d’é­vac­u­a­tion immé­di­at pour toute la région de Mon­tecito, où vivent de nom­breuses célébrités, dont le prince Har­ry et Meghan Markle, ain­si que pour San­ta Bar­bara et d’autres villes voisines, en rai­son des risques accrus d’i­non­da­tions et de glisse­ments de terrain.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*