Deux personnes tuées dans une fusillade avec des agents fédéraux près de Porto Rico

Deux trafi­quants de drogue pré­sumés ont été tués dans une fusil­lade avec des agents fédéraux sur la côte nord-est de Por­to Rico, ont indiqué des responsables.

Le porte-parole du ser­vice améri­cain des douanes et de la pro­tec­tion des fron­tières, Jef­frey Quinones, a déclaré à l’As­so­ci­at­ed Press que l’in­ci­dent s’est pro­duit peu après minu­it lorsque les autorités ont repéré le navire sus­pect en mer et ont entamé une poursuite.

Selon M. Quinones, le trafi­quant de drogue pré­sumé a ouvert le feu sur les agents fédéraux, qui ont répon­du et mis fin à la pour­suite. Il a ajouté que deux des six sus­pects à bord ont été tués et que les qua­tre autres ont été arrêtés. Aucun agent fédéral n’a été blessé.

M. Quiñones a déclaré que de la drogue a été trou­vée sur le bateau et dans l’eau, mais aucun autre détail n’é­tait disponible dans l’immédiat.

La nation­al­ité du sus­pect n’a pas été confirmée.

Cette affaire inter­vient deux mois après la mort d’un agent des douanes et de la pro­tec­tion des fron­tières des États-Unis et d’un trafi­quant de drogue pré­sumé lors d’une fusil­lade sur la côte sud-ouest de Por­to Rico. Deux autres enquê­teurs ont été blessés lors de l’in­ci­dent et hospitalisés.

Le FBI enquête sur cette fusil­lade de masse. Un porte-parole n’a pas immé­di­ate­ment répon­du aux mes­sages deman­dant un commentaire.

Por­to Rico est con­nu comme un point de tran­sit pour les drogues en prove­nance d’Amérique du Sud. Les enquê­teurs ont saisi 26 mil­lions de dol­lars de cocaïne près de Vieques en octo­bre et 9 mil­lions de dol­lars de cocaïne à bord lors d’une inspec­tion de rou­tine du fret à San Juan, la cap­i­tale, en décembre.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*