
Plus précisément, Bruce Willis est atteint de démence fronto-temporale, qui inclut l’aphasie, ce qui peut lui rendre difficile de parler et d’écrire.
“Malheureusement, les problèmes de communication ne sont qu’un symptôme de la maladie à laquelle Bruce est confronté”, a déclaré la famille. “C’est douloureux, mais je suis soulagé d’avoir enfin un diagnostic précis”.
La famille de Willis a déclaré l’année dernière que l’acteur se retirait d’une carrière longue de plusieurs décennies en raison de troubles cognitifs.
Qu’est-ce que la démence frontotemporale ?
La démence frontotemporale, également connue sous le nom de DFT, est l’un des nombreux types de démence qui provoquent des lésions nerveuses dans les lobes frontal et temporal, entraînant une diminution des fonctions dans ces zones, selon l’Association Alzheimer.
Il existe différents types de démence fronto-temporale. La démence fronto-temporale à modification du comportement entraîne un déclin neurologique dans les zones du cerveau responsables de l’empathie, du jugement et du comportement.
L’aphasie primaire progressive affecte les zones du cerveau qui contrôlent la parole, l’écriture et la compréhension. Les symptômes commencent généralement avant l’âge de 65 ans, mais peuvent apparaître plus tard.
La DFT altère également les fonctions motrices et les mouvements et est parfois classée dans la catégorie de la maladie de Lou Gehrig, également connue sous le nom de SLA.
En quoi la DFT diffère-t-elle de la maladie d’Alzheimer ?
La DFT est généralement diagnostiquée entre 40 et 60 ans, alors que la démence d’Alzheimer est diagnostiquée plus tard dans la vie. La maladie d’Alzheimer est également associée à davantage de problèmes spatiaux tels que des hallucinations, des pertes de mémoire et le fait de se perdre.
Traitement et diagnostic
Les médecins diagnostiquent la DFT à l’aide de techniques d’imagerie cérébrale telles que l’IRM. Les résultats sont analysés en même temps que les antécédents médicaux et les symptômes du patient. Environ 30 % des personnes atteintes de dégénérescence fronto-temporale héritent de cette maladie et ne présentent aucun facteur de risque connu.
Des médicaments sont disponibles pour soulager les symptômes, mais ceux-ci s’aggravent avec le temps.
Poster un Commentaire