En 2022, les livraisons de smartphones tombent à leur plus bas niveau depuis 10 ans

Please fol­low and like us:
Pin Share

Les fab­ri­cants de PC ne sont pas les seuls à pro­jeter une ombre noire en 2022. Selon les esti­ma­tions de Canalys, les expédi­tions de smart­phones ont chuté de 11 % en glisse­ment annuel, le pire résul­tat depuis une décennie.

Le qua­trième trimestre a été encore pire, avec des expédi­tions en baisse de 17 % par rap­port à la fin de 2021. Il s’ag­it égale­ment du pire qua­trième trimestre en une décen­nie, selon les analystes.

De nom­breux poids lourds du secteur ont égale­ment été dure­ment touchés. En 2022, seules les deux plus grandes mar­ques, Apple et Sam­sung, ver­ront leur part de marché aug­menter pour attein­dre respec­tive­ment 19% et 22%.

Les rivaux chi­nois Xiao­mi, Oppo et Vivo ont reculé. Il n’est pas sur­prenant qu’Ap­ple ait dépassé Sam­sung au dernier trimestre (la famille iPhone 14 était toute nou­velle et le Galaxy S22 rel­a­tive­ment ancien).

Mais à l’au­tomne, Apple avait 25% et Sam­sung “seule­ment” 20%. En d’autres ter­mes, les mar­ques haut de gamme sont restées stables.

Vous savez peut-être déjà pourquoi le marché s’est effon­dré. Une com­bi­nai­son de con­di­tions économiques dif­fi­ciles et de prob­lèmes d’ap­pro­vi­sion­nement a eu un impact sur la demande et a créé des pénuries.

Même si vous pou­viez acheter le smart­phone de vos rêves, vous avez prob­a­ble­ment eu du mal à le trou­ver. Par con­séquent, chaque entre­prise a organ­isé une vente et a fait de son mieux pour attir­er les clients et écouler les stocks invendus.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*