
Les fabricants de PC ne sont pas les seuls à projeter une ombre noire en 2022. Selon les estimations de Canalys, les expéditions de smartphones ont chuté de 11 % en glissement annuel, le pire résultat depuis une décennie.
Le quatrième trimestre a été encore pire, avec des expéditions en baisse de 17 % par rapport à la fin de 2021. Il s’agit également du pire quatrième trimestre en une décennie, selon les analystes.
De nombreux poids lourds du secteur ont également été durement touchés. En 2022, seules les deux plus grandes marques, Apple et Samsung, verront leur part de marché augmenter pour atteindre respectivement 19% et 22%.
Les rivaux chinois Xiaomi, Oppo et Vivo ont reculé. Il n’est pas surprenant qu’Apple ait dépassé Samsung au dernier trimestre (la famille iPhone 14 était toute nouvelle et le Galaxy S22 relativement ancien).
Mais à l’automne, Apple avait 25% et Samsung “seulement” 20%. En d’autres termes, les marques haut de gamme sont restées stables.
Vous savez peut-être déjà pourquoi le marché s’est effondré. Une combinaison de conditions économiques difficiles et de problèmes d’approvisionnement a eu un impact sur la demande et a créé des pénuries.
Même si vous pouviez acheter le smartphone de vos rêves, vous avez probablement eu du mal à le trouver. Par conséquent, chaque entreprise a organisé une vente et a fait de son mieux pour attirer les clients et écouler les stocks invendus.
Poster un Commentaire