
Les dégâts causés par le vent devraient être les plus importants, suivis par les tornades, dont certaines peuvent être violentes.
Alors que le Sud et la côte du Golfe sont habitués aux tempêtes de février, la vallée de l’Ohio et le sud des Grands Lacs sont inhabituellement exposés aux risques de tempête à cette période de l’année.
Des vents violents, de la grêle et des tornades sont attendus tout au long de la journée dans les régions métropolitaines suivantes : Mobile, Alabama, Louisville, Kentucky, Jackson, Mississippi, Cincinnati, Memphis, Tennessee et Nashville. Birmingham, Huntsville et Tuscaloosa, en Alabama, sont les régions métropolitaines où le risque de tornade est le plus élevé.
Le moment où un type d’orage violent appelé supercellule est susceptible de produire une forte tornade devrait se situer entre midi et 20 heures, heure du Japon.
Vendredi, le système orageux se déplacera vers l’est, avec de fortes pluies matinales sur la Géorgie et New York, suivies d’un ciel généralement dégagé dans l’après-midi.
Aucun orage violent et de fortes pluies sont les plus probables vendredi. La pluie perturbera les déplacements matinaux de nombreuses personnes, mais un ciel dégagé est attendu vers 7 heures à Atlanta, 9 heures à Washington D.C. et vers midi à New York. Boston sera la dernière grande ville à bénéficier d’un ciel dégagé, les averses devant prendre fin vers 15 heures.
Les deux dernières semaines de tempêtes violentes dans le Sud font suite au mois de janvier, qui a enregistré le plus grand nombre de tornades aux États-Unis.
Des orages violents et des vallées dans l’Ohio et le Tennessee, le même système de tempête pourrait apporter de fortes chutes de neige accompagnées de rafales de vent, compliquant les déplacements dans les plaines centrales et le Midwest.
Environ 31 millions de personnes sont sous le coup d’une alerte hivernale jeudi, des Plaines centrales au Maine.
La neige et les vents se déplaceront des Plaines centrales vers les Grands Lacs tout au long de la journée de jeudi, avec plusieurs centimètres de neige attendus dans des villes telles que Milwaukee, Davenport, Iowa, et Grand Rapids, Michigan. Des Moines, Iowa et Chicago sont les zones avec le plus fort potentiel de chutes de neige compte tenu de la trajectoire de la tempête, avec des chutes de neige légères à plusieurs centimètres possibles dans ces villes.
Jusqu’à 25 centimètres de neige pourraient tomber dans le nord de la Nouvelle-Angleterre et dans le Maine vendredi.
Cette neige peut gêner les déplacements de certaines personnes, mais elle est nécessaire. Les déficits de neige cette saison sont de plus d’un pied à Chicago, de plus de deux pieds à Cleveland et de plus de quatre pieds à Rochester, New York.
La neige et les orages font des millions de victimes dans la région centrale, mais la côte Est bénéficie d’une chaleur printanière.
La température maximale est de 60–70°C, soit 10–20°C de plus que la normale, ce qui donne plus l’impression d’être en avril qu’à la mi-février. Jeudi, les températures les plus élevées pourraient être enregistrées dans le Nord-Est et sur la côte médio-atlantique, notamment à Boston, New York, Providence, Rhode Island, et Richmond, Virginie.
Les températures se rafraîchiront dans le Midwest et les Grands Lacs vendredi, et dans le Nord-Est et la Nouvelle-Angleterre samedi.
Poster un Commentaire