
Une personne a été tuée et trois autres blessées lors d’une fusillade dans un centre commercial d’El Paso, au Texas, samedi. Des dizaines de personnes ont déjà été tuées dans des fusillades de masse à travers le pays cette année, mais cet événement vient s’ajouter à la liste.
La police d’El Paso a déclaré que les deux hommes étaient en détention quelques heures après la fusillade, mais les détails de ce qui a conduit à la fusillade sont restés flous.
Le chef de la police par intérim, Peter Pacillas, a déclaré que le centre commercial Cielo Vista est toujours considéré comme une scène de crime et restera fermé jusqu’à ce que les autorités terminent leur enquête.
M. Pacillas a souligné que le danger était passé.
“Plus de danger. Encore une fois, plus de danger”, a déclaré M. Pasillas.
La fusillade s’est produite en face d’une rue très fréquentée et d’un grand parking de Walmart, où 23 personnes ont été tuées dans une attaque raciste visant les Hispaniques en 2019.
El Paso, qui compte environ 700 000 habitants majoritairement latinos, se trouve à la frontière entre les États-Unis et le Mexique et est fréquemment visitée par des résidents des deux pays.
“La fusillade d’aujourd’hui au centre commercial Cielo Vista a rappelé des souvenirs traumatisants à de nombreuses personnes”. La représentante démocrate d’El Paso, Veronica Escobar, a tweeté : ‘Sachez que vous n’êtes pas seuls’. Veuillez le garder.”
Poster un Commentaire