États-Unis : 1 mort, 3 blessés dans une fusillade dans un centre commercial à El Paso, Texas

Une per­son­ne a été tuée et trois autres blessées lors d’une fusil­lade dans un cen­tre com­mer­cial d’El Paso, au Texas, same­di. Des dizaines de per­son­nes ont déjà été tuées dans des fusil­lades de masse à tra­vers le pays cette année, mais cet événe­ment vient s’a­jouter à la liste.

La police d’El Paso a déclaré que les deux hommes étaient en déten­tion quelques heures après la fusil­lade, mais les détails de ce qui a con­duit à la fusil­lade sont restés flous.

Le chef de la police par intérim, Peter Pacil­las, a déclaré que le cen­tre com­mer­cial Cielo Vista est tou­jours con­sid­éré comme une scène de crime et restera fer­mé jusqu’à ce que les autorités ter­mi­nent leur enquête.

M. Pacil­las a souligné que le dan­ger était passé.

“Plus de dan­ger. Encore une fois, plus de dan­ger”, a déclaré M. Pasillas.

La fusil­lade s’est pro­duite en face d’une rue très fréquen­tée et d’un grand park­ing de Wal­mart, où 23 per­son­nes ont été tuées dans une attaque raciste visant les His­paniques en 2019.

El Paso, qui compte env­i­ron 700 000 habi­tants majori­taire­ment lati­nos, se trou­ve à la fron­tière entre les États-Unis et le Mex­ique et est fréquem­ment vis­itée par des rési­dents des deux pays.

“La fusil­lade d’au­jour­d’hui au cen­tre com­mer­cial Cielo Vista a rap­pelé des sou­venirs trau­ma­ti­sants à de nom­breuses per­son­nes”. La représen­tante démoc­rate d’El Paso, Veron­i­ca Esco­bar, a tweeté : ‘Sachez que vous n’êtes pas seuls’. Veuillez le garder.”

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*