ÉTATS-UNIS : Deux personnes arrêtées dans le cadre d’un meurtre “ciblé” qui a fait six morts en Californie, selon le shérif

Deux gang­sters pré­sumés ont été arrêtés dans le meurtre de six per­son­nes dans le cen­tre de la Cal­i­fornie le mois dernier, dont un après une fusil­lade avec la police, ont déclaré les autorités vendredi.

Ángel Uri­arte, 35 ans, et Noah Beard, 25 ans, ont été arrêtés ven­dre­di matin et inculpés cha­cun de six meurtres et d’autres chefs d’ac­cu­sa­tion dans ce qui a été appelé le mas­sacre de Goshen le 16 jan­vi­er. C’est ce qu’ont annon­cé les autorités.

Le shérif du comté de Tarea, Mike Boudreau, a déclaré que les meurtres de Goshen étaient ciblés parce que la plu­part des vic­times étaient mem­bres de la même famille, et que le sus­pect et deux des familles des vic­times apparte­naient à des gangs rivaux. 

Une mère de 16 ans et un bébé de 10 mois sont morts.

Des images de sur­veil­lance ont mon­tré la mère, Alyssa Palazz, por­tant son bébé Nicholas sur une haute clô­ture en bois et sautant par-dessus une petite clô­ture pour s’échap­per. Un homme por­tant un sweat-shirt à capuche entre der­rière elle, arme dégainée.

“Cette famille a été attaquée par un tueur impi­toy­able”, a déclaré M. Boudreau.

Les per­son­nes tuées dans la fusil­lade sont Ela­dio Palaz, 52 ans, Mar­cos Palaz, 19 ans, Jen­nifer Annala, 49 ans, Rosa Palaz, 72 ans, Alyssa Palaz, 16 ans, et Nicholas, 10 mois .

Uri­arte et Beard sont mem­bres du gang Norteno, et deux mem­bres de la famille Par­raz appar­ti­en­nent au gang Sureno, a déclaré Boudreaux. Les deux gangs sont réputés être rivaux.

“Cela dit, les motifs ne sont pas clairs à ce stade”, a déclaré M. Boudreaux.

Vers 6 heures du matin, des agents et des agents du Bureau of Alco­hol, Tobac­co, Firearms and Explo­sives ont émis trois man­dats, un dans la ville et un autre à Goshen, et les respon­s­ables ont annon­cé que Beard avait été arrêté à Visalia.

À Goshen, les autorités affir­ment qu’Uri­ate a ouvert le feu sur les agents de l’ATF et a été abat­tu. Il a été trans­porté à l’hôpi­tal, mais le shérif a déclaré qu’il avait une chance de survivre.

Lors d’une con­férence de presse ven­dre­di, une femme a dit à un opéra­teur que son petit ami avait été abat­tu et la voix glacée d’un appel au 911 pour lui deman­der de l’aide a été diffusée.

“Elle tire tou­jours”, a dit une femme qui se cachait dans sa car­a­vane. Après un moment, elle dit : “Elle va revenir.” Je vais revenir ! “Dépêchez-vous !”

Le shérif Steve Sanchez a dit que les enquê­teurs pensent que Beard a tué une mère ado­les­cente et son bébé. Boudreau a dit qu’ils ont été trou­vés dans la rue et tués d’une balle der­rière la tête.

L’une des autres femmes tuées avait une balle dans la tête et les enquê­teurs pensent qu’elle a été abattue dans son som­meil, a déclaré le shérif. Une autre a été abattue alors qu’elle était à genoux, a‑t-il ajouté.

Les charges retenues con­tre Uri­arte et Beard, qui pour­raient entraîn­er la peine de mort en cas de con­damna­tion, n’ont pas encore été décidées, a déclaré le pro­cureur du comté de Thuléa, Tim Ward.

Des pour­suites fédérales peu­vent égale­ment être engagées. Uri­arte pour­rait être accusé d’avoir agressé un agent fédéral pour la fusil­lade de ven­dre­di, selon l’a­gent spé­cial adjoint de l’ATF de San Fran­cis­co, Josh Jackson.

Les dossiers judi­ci­aires en ligne mon­trent qu’au­cun des deux hommes n’avait d’av­o­cat ven­dre­di soir.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*