États-Unis : La police d’Omaha tire avec des armes au magasin Target

Please fol­low and like us:
Pin Share

Un homme avec un fusil de type AR-15 et plus d’une douzaine de porte-muni­tions a ouvert le feu sur un mag­a­sin Tar­get à Oma­ha, envoy­ant les acheteurs et les employés se bat­tre pour la sécu­rité avant que la police ne le tue, ont déclaré les respon­s­ables. On dit qu’aucune blessure n’a été signalée.

Le chef de la police d’Omaha, Todd Schmader­er, a déclaré que l’homme blanc non iden­ti­fié, dans la trentaine, a tiré plusieurs coups de feu lorsqu’il est entré dans le mag­a­sin, mais on ne savait pas s’il avait tiré sur quelqu’un.

L’employée Lau­ren Mur­phy était dans les toi­lettes du mag­a­sin, après avoir com­mencé sa pause après avoir enten­du des coups de feu.

Elle a reçu un mes­sage lui dis­ant de courir ou de rester immo­bile. Elle a donc levé les pieds et a com­mencé à envoy­er des mes­sages à sa famille et à ses amis en dis­ant qu’elle les aimait. Un enfant à côté de lui pleurait.

“J’avais peur de mourir comme ça au tra­vail,” a dit Mur­phy, 21 ans.

“J’ai attrapé le côté de la toi­lette et soulevé sa jambe du sol afin qu’elle était invis­i­ble,” a‑t-il ajouté.

Un autre employé de 21 ans, Samuel Jacob­sen, rem­plis­sait un for­mu­laire de com­mande per­son­nelle quand il a enten­du la fusil­lade. Cepen­dant, ne con­nais­sant pas bien le son, il con­tin­ua son travail.

« Puis un de ses col­lègues est entré et a dit : « Il a une arme, sortez ! » dit Jacob­sen. « C’est réel, » dit-il. Je dois sor­tir, je dois sor­tir, je dois sor­tir. »
Il s’est caché der­rière le mag­a­sin et a envoyé un cour­riel à son col­lègue pour s’assurer qu’il allait bien.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*