États-Unis : Un kidnappeur qui a laissé une traînée de sang dans l’Oregon se cache sous la maison

Dans la nuit du 26 jan­vi­er, la police a pris d’as­saut la petite ville de Wolf Creek, dans le sud-ouest de l’Oregon.

Cinq jours plus tard, Ben­jamin Oba­di­ah Fos­ter était mort. La police l’a trou­vé caché dans le sous-sol d’une mai­son près de Grants Pass, la même mai­son où la vic­time avait été trou­vée incon­sciente et attachée une semaine plus tôt. rizière.

Pen­dant ce temps, Fos­ter s’est intro­duit dans une autre mai­son, a tué deux étrangers et a lais­sé une scène macabre pour échap­per à l’un des plus grands raids de l’É­tat de mémoire récente, a déclaré la police mercredi.

En 2019, Fos­ter a retenu et tor­turé sa petite amie de l’époque dans un apparte­ment de Las Vegas pen­dant deux semaines. Selon la police, il avait sept côtes cassées, avait les yeux noir­cis, était étran­glé et incon­scient, et a été for­cé de manger de l’eau de Jav­el avant de s’échapper.

Fos­ter avait déjà été con­damné à une peine avec sur­sis pour un délit d’armes illé­gales et était en attente de juge­ment dans une autre affaire de vio­lence domestique.

Il a été libéré le 21 octo­bre 2021, le jour même de son trans­fert dans une prison du Neva­da, deux mois après avoir été con­damné à une peine d’un an à deux ans et demi dans le cadre d’une négo­ci­a­tion de plaidoy­er avec les procureurs.

Les respon­s­ables de la prison du Neva­da ont déclaré que Fos­ter avait été libéré unique­ment parce qu’un juge lui avait accordé 729 jours de prison avant sa condamnation.

Quinze mois plus tard, Fos­ter, bar­man de 36 ans, sor­tait avec une femme de Grants Pass. Le 24 jan­vi­er, son amie s’est inquiétée de ne pas l’avoir vu depuis plusieurs jours. Un de ses amis s’est ren­du au domi­cile de la femme et l’a trou­vée battue à mort, incon­sciente et menot­tée. La vic­time est tou­jours hos­pi­tal­isée mer­cre­di dans un état critique.

L’in­ci­dent a frap­pé Grants Pass, une ville de 40 000 habi­tants qui con­naît des taux de chô­mage et de pau­vreté élevés et des licen­ciements dans le secteur de la sécu­rité publique en rai­son du déclin de l’in­dus­trie du bois. La police affirme qu’elle fait tout ce qui est en son pou­voir pour retrou­ver Foster.

“Nous nous con­cen­trons sur l’ar­resta­tion de cet homme et sa tra­duc­tion en jus­tice”, a déclaré le chef de la police War­ren Hens­man lors d’une con­férence de presse mer­cre­di. “C’est une opéra­tion de grande enver­gure”, a‑t-il ajouté.

Cette nuit-là, la police de Grants Pass, les adjoints du shérif, une équipe SWAT de la police d’É­tat de l’Ore­gon et des agents fédéraux ont fait une descente à Wolf Creek, au milieu de mon­tagnes boisées et près de l’In­ter­state 5 . Les enquê­teurs ont saisi la voiture de Fos­ter, qui avait roulé sur un talus dans une ten­ta­tive appar­ente de dis­sim­u­la­tion, et ont arrêté une femme de 68 ans pour obstruc­tion à la jus­tice. Mais Fos­ter avait disparu.

Les enquê­teurs pensent qu’il l’a aidé à s’échap­per. Le lende­main, la police a annon­cé qu’elle util­i­sait une appli­ca­tion de ren­con­tre pour trou­ver quelqu’un qui pour­rait l’aider à éviter la police ou à trou­ver une autre vic­time. Les autorités ont offert à Fos­ter une récom­pense de 2 500 dol­lars et ont mis en place une fenêtre d’information.

Hens­man a déclaré mer­cre­di qu’il avait reçu un appel d’une com­pag­nie de taxi dis­ant qu’un homme avait demandé un taxi de Sun­ny Val­ley, juste au sud de Wolf Creek. La police véri­fi­ait les maisons envi­ron­nantes pour con­firmer la sécu­rité des résidents.

Cepen­dant, par la fenêtre d’une mai­son, il a vu ce qui sem­blait être une scène de crime.

Ils sont entrés à l’in­térieur et ont trou­vé les corps de Richard Lee Bar­ron Jr et Don­ald Owen Grif­fiths, qui ont été tués entre lun­di soir et mar­di matin, selon le cap­i­taine de la police d’É­tat de l’Ore­gon, Kyle Kennedy.

“Mal­heureuse­ment, nous avons été témoins d’une scène bru­tale, et nous nous en occupons”, a déclaré Kennedy. Il n’y a aucune preuve que Fos­ter con­nais­sait Bar­ron ou Grif­fith, qui vivait avec lui, avant son meurtre.

Plusieurs objets ont été pris et le chien d’un homme a égale­ment été volé. Mar­di, Fos­ter a été repéré à 30 km au sud à Grants Pass avec son chien.

Des policiers por­tant des casques et des gilets pare-balles se sont pré­cip­ités dans le quarti­er avec des fusils et au moins un véhicule blindé. Ils ont fouil­lé la mai­son voi­sine où la femme avait été retrou­vée la semaine précédente.

Selon le chef de la police, la sit­u­a­tion était tendue.

Il a déclaré : “Cet homme a bru­tale­ment assas­s­iné deux per­son­nes inno­centes à Sun­ny Val­ley et nous ne savons pas quand il s’ar­rêtera. Nous deman­dons instam­ment aux rési­dents des envi­rons d’évacuer.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*