
Dans la nuit du 26 janvier, la police a pris d’assaut la petite ville de Wolf Creek, dans le sud-ouest de l’Oregon.
Cinq jours plus tard, Benjamin Obadiah Foster était mort. La police l’a trouvé caché dans le sous-sol d’une maison près de Grants Pass, la même maison où la victime avait été trouvée inconsciente et attachée une semaine plus tôt. rizière.
Pendant ce temps, Foster s’est introduit dans une autre maison, a tué deux étrangers et a laissé une scène macabre pour échapper à l’un des plus grands raids de l’État de mémoire récente, a déclaré la police mercredi.
En 2019, Foster a retenu et torturé sa petite amie de l’époque dans un appartement de Las Vegas pendant deux semaines. Selon la police, il avait sept côtes cassées, avait les yeux noircis, était étranglé et inconscient, et a été forcé de manger de l’eau de Javel avant de s’échapper.
Foster avait déjà été condamné à une peine avec sursis pour un délit d’armes illégales et était en attente de jugement dans une autre affaire de violence domestique.
Il a été libéré le 21 octobre 2021, le jour même de son transfert dans une prison du Nevada, deux mois après avoir été condamné à une peine d’un an à deux ans et demi dans le cadre d’une négociation de plaidoyer avec les procureurs.
Les responsables de la prison du Nevada ont déclaré que Foster avait été libéré uniquement parce qu’un juge lui avait accordé 729 jours de prison avant sa condamnation.
Quinze mois plus tard, Foster, barman de 36 ans, sortait avec une femme de Grants Pass. Le 24 janvier, son amie s’est inquiétée de ne pas l’avoir vu depuis plusieurs jours. Un de ses amis s’est rendu au domicile de la femme et l’a trouvée battue à mort, inconsciente et menottée. La victime est toujours hospitalisée mercredi dans un état critique.
L’incident a frappé Grants Pass, une ville de 40 000 habitants qui connaît des taux de chômage et de pauvreté élevés et des licenciements dans le secteur de la sécurité publique en raison du déclin de l’industrie du bois. La police affirme qu’elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver Foster.
“Nous nous concentrons sur l’arrestation de cet homme et sa traduction en justice”, a déclaré le chef de la police Warren Hensman lors d’une conférence de presse mercredi. “C’est une opération de grande envergure”, a‑t-il ajouté.
Cette nuit-là, la police de Grants Pass, les adjoints du shérif, une équipe SWAT de la police d’État de l’Oregon et des agents fédéraux ont fait une descente à Wolf Creek, au milieu de montagnes boisées et près de l’Interstate 5 . Les enquêteurs ont saisi la voiture de Foster, qui avait roulé sur un talus dans une tentative apparente de dissimulation, et ont arrêté une femme de 68 ans pour obstruction à la justice. Mais Foster avait disparu.
Les enquêteurs pensent qu’il l’a aidé à s’échapper. Le lendemain, la police a annoncé qu’elle utilisait une application de rencontre pour trouver quelqu’un qui pourrait l’aider à éviter la police ou à trouver une autre victime. Les autorités ont offert à Foster une récompense de 2 500 dollars et ont mis en place une fenêtre d’information.
Hensman a déclaré mercredi qu’il avait reçu un appel d’une compagnie de taxi disant qu’un homme avait demandé un taxi de Sunny Valley, juste au sud de Wolf Creek. La police vérifiait les maisons environnantes pour confirmer la sécurité des résidents.
Cependant, par la fenêtre d’une maison, il a vu ce qui semblait être une scène de crime.
Ils sont entrés à l’intérieur et ont trouvé les corps de Richard Lee Barron Jr et Donald Owen Griffiths, qui ont été tués entre lundi soir et mardi matin, selon le capitaine de la police d’État de l’Oregon, Kyle Kennedy.
“Malheureusement, nous avons été témoins d’une scène brutale, et nous nous en occupons”, a déclaré Kennedy. Il n’y a aucune preuve que Foster connaissait Barron ou Griffith, qui vivait avec lui, avant son meurtre.
Plusieurs objets ont été pris et le chien d’un homme a également été volé. Mardi, Foster a été repéré à 30 km au sud à Grants Pass avec son chien.
Des policiers portant des casques et des gilets pare-balles se sont précipités dans le quartier avec des fusils et au moins un véhicule blindé. Ils ont fouillé la maison voisine où la femme avait été retrouvée la semaine précédente.
Selon le chef de la police, la situation était tendue.
Il a déclaré : “Cet homme a brutalement assassiné deux personnes innocentes à Sunny Valley et nous ne savons pas quand il s’arrêtera. Nous demandons instamment aux résidents des environs d’évacuer.
Poster un Commentaire