Etats-Unis : Recherche d’un suspect de 24 ans ayant tué deux policiers dans le Maryland

La police du Mary­land se rap­proche d’un homme de 24 ans soupçon­né d’avoir tiré sur un agent du comté de Bal­ti­more et d’avoir griève­ment blessé un deux­ième agent. La recherche du tueur dure depuis plusieurs jours, a indiqué la police.

David Emory Linthicum, qui a tiré sur un polici­er et l’a tué dans le comté de Bal­ti­more, est en fuite depuis mer­cre­di. L’in­ci­dent a déclenché des recherch­es appro­fondies et l’é­vac­u­a­tion des habi­tants, selon les respon­s­ables du comté et la police.

La police du comté de Bal­ti­more a reçu un appel con­cer­nant une per­son­ne dans un état cri­tique à Cock­eysville, à env­i­ron 30 km au nord de Bal­ti­more, et a com­mencé les recherch­es vers 14 h 30 ET mer­cre­di, a indiqué le gou­verne­ment du comté de Bal­ti­more dans un communiqué.

Un par­ent du sus­pect accom­pa­g­nait Linthicum à son arrivée et a ouvert le feu peu après, ont indiqué les autorités du comté.

Un agent de police du comté de Bal­ti­more a été blessé et emmené dans un hôpi­tal local. Le chef de la police du comté de Bal­ti­more, Den­nis Delp, a déclaré lors d’une con­férence de presse jeu­di que l’of­fici­er avait depuis été libéré.

Une chas­se au sus­pect a été lancée, et au cours des recherch­es, ce que Delpp a appelé une “ren­con­tre très rapi­de”, “une per­son­ne que l’on croit impliquée dans la fusil­lade des policiers” a lais­sé le détec­tive griève­ment blessé avec de mul­ti­ples blessures par balle. rizière.

Elle a déclaré que l’in­ci­dent fai­sait tou­jours l’ob­jet d’une enquête et n’a pas fourni de détails sup­plé­men­taires. Les cir­con­stances qui ont con­duit à la ren­con­tre sont encore inconnues.

Le FBI et d’autres organ­ismes par­ticipent à la recherche du sus­pect.
Tôt ven­dre­di matin, le bureau du shérif du comté de Har­ford a annon­cé que les autorités avaient pu retrou­ver le sus­pect dans la région de Fall­ston. Toute­fois, le sus­pect n’a pas encore été arrêté.

Les rési­dents de la zone con­cernée ont été invités à évac­uer mer­cre­di pen­dant que les autorités recher­chaient le suspect.

L’avis d’é­vac­u­a­tion se pour­suit jeu­di, deman­dant aux rési­dents de “rester vig­i­lants et de faire atten­tion à leur envi­ron­nement.” Il annonce égale­ment la fer­me­ture des écoles de la région.

Selon les autorités du comté, M. Lynchkam mesure 1,70 m, pèse 82 kg, a les cheveux et les yeux bruns et porte une barbe. Il a été vu pour la dernière fois por­tant un short som­bre et une chemise à manch­es cour­tes sombre.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*