
L’école primaire de Virginie où un garçon de 6 ans a tiré sur un enseignant et l’a tué il y a quelques semaines bénéficiera d’une sécurité renforcée, d’un nouveau directeur et d’un retour des élèves.
L’école primaire Richneck de Newport News devait rouvrir ses portes lundi, plus de trois semaines après la fusillade du 6 janvier. Selon la police, le garçon a apporté un pistolet 9 mm à l’école et a délibérément tiré sur Abby Zwerner, une enseignante de première année.
L’enseignante, âgée de 25 ans, a été hospitalisée pendant près de deux semaines et récupère actuellement à son domicile.
La ville de Newport News, qui compte environ 185 000 habitants et est connue pour son industrie maritime, a été choquée. Elle a également soulevé des questions nationales sur la sécurité des écoles, à savoir comment un si jeune garçon a pu prendre une arme et tirer sur un enseignant.
Quelques jours après la fusillade, le conseil scolaire de Newport News a annoncé que toutes les écoles du district seraient équipées de détecteurs de métaux. Richneck dispose de deux détecteurs de métaux et de deux agents de sécurité, a déclaré Michelle Price, porte-parole du district.
Des agents de sécurité étaient postés à Richneck et dans une autre école primaire avant le tournage. Aucun agent ne se trouvait à Rishnek au moment de la fusillade.
Les agents de sécurité seront également équipés de détecteurs de métaux portables. Nous avons également installé de nouvelles portes dans les salles de classe qui en étaient dépourvues et en avons réparé ou remplacé d’autres.
Le directeur et le directeur adjoint ont démissionné après la fusillade, et de nouveaux administrateurs dirigeront l’école dans le cadre d’un renouvellement du personnel.
Karen Lynch, qui travaille à Newport News depuis 17 ans, a déclaré dans une lettre adressée à la famille de Richneck la semaine dernière qu’il travaille désormais à Richneck en tant qu’ ”affectation spéciale”.
Mme Lynch a déclaré que les services de soutien émotionnel que les spécialistes du soutien, les travailleurs sociaux et les thérapeutes agréés ont fournis aux élèves, aux familles et au personnel se poursuivront dès la réouverture des écoles.
L’administrateur de l’école George Parker, qui a été critiqué par les parents et les enseignants après la fusillade, a été renvoyé de la commission scolaire la semaine dernière. Il a déclaré qu’au moins un administrateur scolaire avait été informé que le garçon avait pu apporter une arme à l’école. Le sac à dos du garçon a été fouillé, mais aucune arme n’a été trouvée.
Diane Toscano, l’avocate de Zwerner, a déclaré que le jour de la fusillade, les responsables de Richneck ont averti trois fois les administrateurs que le garçon portait une arme et menaçait les autres élèves, mais les administrateurs n’ont pas alerté la police.
Ils ne l’ont pas appelée, n’ont pas expulsé le garçon de sa classe et n’ont pas verrouillé l’école.
Selon la police, le pistolet de 9 mm a été acheté légalement par la mère du garçon. Dans une déclaration publiée par son avocat, la famille du garçon a déclaré que l’arme était “sécurisée”.
L’avocat James Ellenson a déclaré à l’Associated Press qu’à sa connaissance, le pistolet se trouvait dans le placard de sa mère, sur une étagère de plus d’un mètre de haut, et qu’il avait un verrou de détente nécessitant une clé.
Poster un Commentaire