
Deux soldats ont été blessés après le renversement d’un hélicoptère militaire à Talkeetna, en Alaska, ont indiqué lundi les autorités.
L’armée américaine a indiqué dans un communiqué que le soldat avait été transporté dans un hôpital local, où il a été soigné et a reçu son congé.
Un hélicoptère AH-64D Apache de l’armée a été endommagé lors d’un crash au décollage dimanche. Une décision sur la possibilité de soulever l’hélicoptère sera prise ce week-end, a déclaré le porte-parole John Pennell dans un courriel.
Les autres détails de l’accident n’étaient pas immédiatement connus, mais M. Pennell a déclaré qu’une enquête menée après l’accident par le centre de préparation au combat de l’armée ferait la lumière sur la cause de l’accident. L’équipe d’enquêteurs devrait arriver ce week-end.
L’Apache était l’un des quatre hélicoptères du 25e bataillon d’attaque de Fort Wainwright, près de Fairbanks, qui se dirigeait vers la base commune d’Elmendorf-Richardson à Anchorage pour s’entraîner. Les quatre hélicoptères se sont arrêtés à Talkeetna pour faire le plein.
Talkeetna est à environ 110 kilomètres au nord d’Anchorage.
Poster un Commentaire