Etats-Unis : Un homme du sud de la Californie accusé de deux meurtres en 1981

Un homme du sud de la Cal­i­fornie a été inculpé pour le meurtre de deux femmes en 1981, ont annon­cé jeu­di les pro­cureurs, sur la base de preuves ADN.

Tony Gar­cia, 68 ans, d’Ox­nard, a com­paru devant le tri­bunal, mais sa mise en accu­sa­tion a été reportée au 23 févri­er, a indiqué le bureau du pro­cureur du comté de Ven­tu­ra dans un communiqué.

Il n’a pas été immé­di­ate­ment pré­cisé s’il était représen­té par un avocat.

Gar­cia, un vétéran de la Navy et ancien pro­fesseur d’arts mar­ti­aux, est accusé d’avoir enlevé, vio­lé et étran­glé Rachel Zen­de­jas, 20 ans, à Camar­il­lo en jan­vi­er 1981 et d’avoir étran­glé Lisa Gon­dok, 21 ans, à Oxnard en décem­bre 1981. inculpé.

Zen­de­jas a été retrou­vée morte dans le garage de sa voiture à Camar­il­lo et Gondek a été retrou­vée morte dans une baig­noire après l’in­cendie de son apparte­ment à Oxnard.

Après avoir vécu pen­dant des décen­nies à quelques kilo­mètres de la scène du crime, Gar­cia a finale­ment été lié aux meurtres, ont déclaré les responsables.

“Le fait est que ce sus­pect se cache depuis plus de 40 ans”, a déclaré Jim Frei­hoff, shérif du comté de Ven­tu­ra, lors d’une con­férence de presse jeudi.

En 2004, les enquê­teurs ont déter­miné que la même per­son­ne avait tué deux femmes, mais ils n’ont pas pu con­firmer une cor­re­spon­dance ADN dans les bases de don­nées des forces de l’ordre.

Gar­cia a été iden­ti­fié comme sus­pect en 2019 après que les enquê­teurs de l’af­faire non résolue se soient tournés vers l’ADN généalogique en com­para­nt l’ADN de la scène de crime avec des bases de don­nées com­mer­ciales qui peu­vent con­tenir des pro­fils soumis par les proches de l’au­teur du crime, ont déclaré les respon­s­ables. rizière.

Gar­cia est accusé de deux chefs d’ac­cu­sa­tion de meurtre et de l’al­lé­ga­tion spé­ci­fique qu’il s’agis­sait de meurtres mul­ti­ples, l’un impli­quant un enlève­ment et un viol. Les pro­cureurs n’ont pas décidé s’ils allaient deman­der la peine de mort ou la prison à vie sans libéra­tion conditionnelle.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*