
Un homme du sud de la Californie a été inculpé pour le meurtre de deux femmes en 1981, ont annoncé jeudi les procureurs, sur la base de preuves ADN.
Tony Garcia, 68 ans, d’Oxnard, a comparu devant le tribunal, mais sa mise en accusation a été reportée au 23 février, a indiqué le bureau du procureur du comté de Ventura dans un communiqué.
Il n’a pas été immédiatement précisé s’il était représenté par un avocat.
Garcia, un vétéran de la Navy et ancien professeur d’arts martiaux, est accusé d’avoir enlevé, violé et étranglé Rachel Zendejas, 20 ans, à Camarillo en janvier 1981 et d’avoir étranglé Lisa Gondok, 21 ans, à Oxnard en décembre 1981. inculpé.
Zendejas a été retrouvée morte dans le garage de sa voiture à Camarillo et Gondek a été retrouvée morte dans une baignoire après l’incendie de son appartement à Oxnard.
Après avoir vécu pendant des décennies à quelques kilomètres de la scène du crime, Garcia a finalement été lié aux meurtres, ont déclaré les responsables.
“Le fait est que ce suspect se cache depuis plus de 40 ans”, a déclaré Jim Freihoff, shérif du comté de Ventura, lors d’une conférence de presse jeudi.
En 2004, les enquêteurs ont déterminé que la même personne avait tué deux femmes, mais ils n’ont pas pu confirmer une correspondance ADN dans les bases de données des forces de l’ordre.
Garcia a été identifié comme suspect en 2019 après que les enquêteurs de l’affaire non résolue se soient tournés vers l’ADN généalogique en comparant l’ADN de la scène de crime avec des bases de données commerciales qui peuvent contenir des profils soumis par les proches de l’auteur du crime, ont déclaré les responsables. rizière.
Garcia est accusé de deux chefs d’accusation de meurtre et de l’allégation spécifique qu’il s’agissait de meurtres multiples, l’un impliquant un enlèvement et un viol. Les procureurs n’ont pas décidé s’ils allaient demander la peine de mort ou la prison à vie sans libération conditionnelle.
Poster un Commentaire