Etats Unis : Une famille intente un procès à l’agent de police de Kenosha qui s’était agenouillé dans le cou d’une fillette de 12 ans

Près d’un an après qu’un agent de police hors ser­vice ait été filmé en train de s’age­nouiller sur le cou d’une fil­lette de 12 ans dans un lycée du Wis­con­sin, la famille de la fil­lette pour­suit l’a­gent de police pour vio­la­tion de ses droits constitutionnels.

La plainte fédérale pour vio­la­tion des droits civils a été déposée lun­di dans le dis­trict Est du Wis­con­sin con­tre l’a­gent Sean Getchew, la ville de Kenosha et le dis­trict sco­laire unifié de Kenosha.

La plainte a été déposée par le père de la vic­time, Jer­rel Perez, et une élève iden­ti­fiée unique­ment comme Jane Doe car elle est mineure.

Dans l’in­ci­dent du 4 mars 2022 à la Lin­coln Mid­dle School, Getcho, un offici­er de police de Kenosha et agent de sécu­rité de l’é­cole, a arbi­tré une bagarre entre Jane Doe et une autre fille de la classe de six­ième année dans la cafétéria. Il est dit que

Selon les images de sur­veil­lance de l’é­cole de l’in­ci­dent, Getcho est tombé au sol avec Jane Doe après avoir éloigné les filles. Et lui, il a appuyé sa tête sur le sol de la cafétéria et a mis ses genoux sur son cou à peu près à mi-chemin avant de la menotter.

La pour­suite allègue que Getcho a fait un usage exces­sif de la force en arrê­tant Doe, et que la ville de Kenosha et le Kenosha Uni­fied School Dis­trict n’ont pas for­mé Getcho au méti­er d’a­gent de sécu­rité, l’empêchant ain­si d’empêcher l’incident.

L’av­o­cat Sam Hall, qui représente le Kenosha Uni­fied School Dis­trict et l’a­gent Sean Getcho, a déclaré dans un com­mu­niqué qu’il allait “défendre vigoureuse­ment” le dis­trict sco­laire et Getcho dans le procès civil.

Hall a déclaré que le bureau du pro­cureur du comté de Mil­wau­kee a infor­mé le pro­cureur du comté de Kenosha la semaine dernière qu’il ne porterait pas plainte con­tre Getcho.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*