
Près d’un an après qu’un agent de police hors service ait été filmé en train de s’agenouiller sur le cou d’une fillette de 12 ans dans un lycée du Wisconsin, la famille de la fillette poursuit l’agent de police pour violation de ses droits constitutionnels.
La plainte fédérale pour violation des droits civils a été déposée lundi dans le district Est du Wisconsin contre l’agent Sean Getchew, la ville de Kenosha et le district scolaire unifié de Kenosha.
La plainte a été déposée par le père de la victime, Jerrel Perez, et une élève identifiée uniquement comme Jane Doe car elle est mineure.
Dans l’incident du 4 mars 2022 à la Lincoln Middle School, Getcho, un officier de police de Kenosha et agent de sécurité de l’école, a arbitré une bagarre entre Jane Doe et une autre fille de la classe de sixième année dans la cafétéria. Il est dit que
Selon les images de surveillance de l’école de l’incident, Getcho est tombé au sol avec Jane Doe après avoir éloigné les filles. Et lui, il a appuyé sa tête sur le sol de la cafétéria et a mis ses genoux sur son cou à peu près à mi-chemin avant de la menotter.
La poursuite allègue que Getcho a fait un usage excessif de la force en arrêtant Doe, et que la ville de Kenosha et le Kenosha Unified School District n’ont pas formé Getcho au métier d’agent de sécurité, l’empêchant ainsi d’empêcher l’incident.
L’avocat Sam Hall, qui représente le Kenosha Unified School District et l’agent Sean Getcho, a déclaré dans un communiqué qu’il allait “défendre vigoureusement” le district scolaire et Getcho dans le procès civil.
Hall a déclaré que le bureau du procureur du comté de Milwaukee a informé le procureur du comté de Kenosha la semaine dernière qu’il ne porterait pas plainte contre Getcho.
Poster un Commentaire