États-Unis : une famille poursuit une fraternité pour 28 millions de dollars suite à la mort bâclée de Pledge

La famille d’un mem­bre d’une fra­ter­nité de la Vir­ginia Com­mon­wealth Uni­ver­si­ty décédé d’une intox­i­ca­tion alcoolique dans l’Ha­ji­ki 2021 a inten­té un procès à la fra­ter­nité pour 28 mil­lions de dollars.

Une enquête de police a révélé que Adam Oakes, 19 ans, qui était en train de faire une offre pour rejoin­dre la Fra­ter­nité Deltakai, a été invité à boire une grande bouteille de whisky en févri­er 2021.

L’é­tu­di­ant de pre­mière année du comté de Loudoun a été retrou­vé mort le lende­main matin. Le médecin légiste en chef a déclaré que la cause de la mort de Mme Oakes était une intox­i­ca­tion alcoolique.

Court­ney White, la cou­sine de Mme Oakes, a inten­té lun­di une action en jus­tice pour mort injus­ti­fiée con­tre la fra­ter­nité Deltakai, la Deltakai Edu­ca­tion Foun­da­tion et le chapitre Deltakai de l’u­ni­ver­sité de Vir­ginie, rap­porte le Rich­mond Times Dispatch.

Six mem­bres de la fra­ter­nité ont été recon­nus coupables, ou ont plaidé coupable, de délit de débauche ou de ser­vice d’al­cool à des mineurs. Per­son­ne n’a été empris­on­né. Les charges con­tre cinq autres mem­bres ont été abandonnées.

VCU a expul­sé Deltakai en juin 2021 et a réglé avec la famille Oakes pour env­i­ron 1 mil­lion de dol­lars en septembre.

“Trop sou­vent, des familles comme la nôtre ont per­du des fils et des filles à cause de ces rit­uels de brume insen­sés et dan­gereux”, a déclaré la famille Oakes dans une déclaration.

“Notre espoir est que nous, et toutes les autres familles touchées par Hajimete, atten­dons avec impa­tience le jour où de telles morts insen­sées ne se pro­duiront plus.”

Inter­rogé par le New York Times en 2021 sur la poli­tique de Delta Chi sur le hag­ging, un porte-parole a souligné la poli­tique de ges­tion des risques de l’or­gan­i­sa­tion et inter­dit aux mem­bres de men­er, de par­ticiper ou d’au­toris­er des activ­ités de hag­ging. a claire­ment indiqué qu’il y a

“La per­mis­sion ou l’ap­pro­ba­tion d’un per­dant ne con­stitue pas une défense”, indique la politique.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*