États-Unis : une jeune femme de 19 ans de l’Iowa est poursuivie pour avoir menti sur son cancer du pancréas et escroqué 37 000 dollars à 439 sympathisants

Une femme de l’Iowa a été accusée d’avoir escro­qué 37 000 dol­lars à ses dona­teurs en leur men­tant qu’elle avait un can­cer, une tumeur de la taille d’un bal­lon de foot­ball dans la colonne vertébrale.

Madi­son Marie Rus­so, 19 ans, a mis en évi­dence des cor­dons et des tubes irréguliers dans une vidéo Tik­Tok de “chimio­thérapie” qui l’a amenée à simuler un diag­nos­tic de can­cer de stade 2, après que des respon­s­ables médi­caux ont déclaré qu’elle était morte en jan­vi­er. Arrêtée le 23.

Rus­so a déclaré avoir un can­cer du pan­créas et une leucémie lym­phoblas­tique aiguë, ain­si que des tumeurs “de la taille d’un bal­lon de foot­ball” sur ses hanch­es et sa colonne vertébrale.

Selon KWQC, la police a obtenu les dossiers médi­caux de l’étab­lisse­ment où il était patient, révélant qu’il n’é­tait pas traité pour un can­cer ou des tumeurs. Les autorités ont égale­ment décou­vert que Rus­so avait volé des pho­tos sur les comptes de médias soci­aux de patients atteints de can­cer et les avait util­isées comme les siennes.

Il a ver­sé une cau­tion de 10 000 dol­lars le jour de son arrestation.

La police a obtenu des dossiers médi­caux des étab­lisse­ments où elle était patiente, qui ont tous révélé qu’elle n’avait jamais été traitée pour un can­cer ou des tumeurs.

Selon KWQC, la police a obtenu un man­dat de perqui­si­tion à l’ap­parte­ment de Rus­so à Bet­ten­dorf et a trou­vé un sac en papi­er brun con­tenant des four­ni­tures médi­cales, un tube IV rem­pli de peluche avec une pompe, une boîte de panse­ment trans­par­ent, une per­ruque et des nausées avec le nom d’un par­ent. Il sem­ble qu’il ait trou­vé une ordon­nance pour

Une enquête offi­cielle a révélé que Rus­so avait reçu de l’ar­gent de 439 dona­teurs, dont des fon­da­tions con­tre le can­cer et des dis­tricts sco­laires. Un compte GoFundMe a per­mis de col­lecter 37 303 dol­lars sup­plé­men­taires au 19 janvier.

M. Rus­so a déclaré à The North Scott Press en octo­bre que son soi-dis­ant par­cours médi­cal a com­mencé lorsqu’il a reçu un appel con­cer­nant son diag­nos­tic en févri­er 2022, alors qu’il suiv­ait des cours au St. Ambrose College.

J’at­tendais le résul­tat de ce test depuis tôt le matin”, a déclaré Rus­so. Le télé­phone a son­né et a dit “Iowa City Oncol­o­gy”. J’ai quit­té la salle de classe et j’ai reçu l’appel.

J’avais peur et j’ai encore peur. C’é­tait un choc. Je ne pou­vais pas croire que c’é­tait arrivé. J’é­tais si jeune, com­ment cela avait-il pu arriv­er ? Je suis passée par toutes les émo­tions et j’é­tais assez abasourdie. ”

Une pré­ten­due patiente atteinte d’un can­cer, affirme-t-elle, a été testée avant son diag­nos­tic en rai­son de sell­es sanglantes, de saigne­ments de nez et de fièvre.

Lorsqu’elle a été diag­nos­tiquée, les médecins lui ont dit qu’elle avait un taux de survie de 11 % après cinq ans.

Je me sou­viens qu’elle a rac­croché et qu’elle était dans tous ses états”. Elle pleu­rait lit­térale­ment, mais elle a réus­si à trou­ver le courage d’es­suy­er ses larmes et de retourn­er dans sa classe. Main­tenant que j’y pense, c’é­tait incroyable.

À l’époque, Mme Rus­so a déclaré que les médecins soute­naient qu’il était impos­si­ble d’opér­er pour retir­er une tumeur de la taille d’un bal­lon de foot­ball. “Le risque est plus grand que la récom­pense”, disaient-ils.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*