
Une femme de l’Iowa a été accusée d’avoir escroqué 37 000 dollars à ses donateurs en leur mentant qu’elle avait un cancer, une tumeur de la taille d’un ballon de football dans la colonne vertébrale.
Madison Marie Russo, 19 ans, a mis en évidence des cordons et des tubes irréguliers dans une vidéo TikTok de “chimiothérapie” qui l’a amenée à simuler un diagnostic de cancer de stade 2, après que des responsables médicaux ont déclaré qu’elle était morte en janvier. Arrêtée le 23.
Russo a déclaré avoir un cancer du pancréas et une leucémie lymphoblastique aiguë, ainsi que des tumeurs “de la taille d’un ballon de football” sur ses hanches et sa colonne vertébrale.
Selon KWQC, la police a obtenu les dossiers médicaux de l’établissement où il était patient, révélant qu’il n’était pas traité pour un cancer ou des tumeurs. Les autorités ont également découvert que Russo avait volé des photos sur les comptes de médias sociaux de patients atteints de cancer et les avait utilisées comme les siennes.
Il a versé une caution de 10 000 dollars le jour de son arrestation.
La police a obtenu des dossiers médicaux des établissements où elle était patiente, qui ont tous révélé qu’elle n’avait jamais été traitée pour un cancer ou des tumeurs.
Selon KWQC, la police a obtenu un mandat de perquisition à l’appartement de Russo à Bettendorf et a trouvé un sac en papier brun contenant des fournitures médicales, un tube IV rempli de peluche avec une pompe, une boîte de pansement transparent, une perruque et des nausées avec le nom d’un parent. Il semble qu’il ait trouvé une ordonnance pour
Une enquête officielle a révélé que Russo avait reçu de l’argent de 439 donateurs, dont des fondations contre le cancer et des districts scolaires. Un compte GoFundMe a permis de collecter 37 303 dollars supplémentaires au 19 janvier.
M. Russo a déclaré à The North Scott Press en octobre que son soi-disant parcours médical a commencé lorsqu’il a reçu un appel concernant son diagnostic en février 2022, alors qu’il suivait des cours au St. Ambrose College.
J’attendais le résultat de ce test depuis tôt le matin”, a déclaré Russo. Le téléphone a sonné et a dit “Iowa City Oncology”. J’ai quitté la salle de classe et j’ai reçu l’appel.
J’avais peur et j’ai encore peur. C’était un choc. Je ne pouvais pas croire que c’était arrivé. J’étais si jeune, comment cela avait-il pu arriver ? Je suis passée par toutes les émotions et j’étais assez abasourdie. ”
Une prétendue patiente atteinte d’un cancer, affirme-t-elle, a été testée avant son diagnostic en raison de selles sanglantes, de saignements de nez et de fièvre.
Lorsqu’elle a été diagnostiquée, les médecins lui ont dit qu’elle avait un taux de survie de 11 % après cinq ans.
Je me souviens qu’elle a raccroché et qu’elle était dans tous ses états”. Elle pleurait littéralement, mais elle a réussi à trouver le courage d’essuyer ses larmes et de retourner dans sa classe. Maintenant que j’y pense, c’était incroyable.
À l’époque, Mme Russo a déclaré que les médecins soutenaient qu’il était impossible d’opérer pour retirer une tumeur de la taille d’un ballon de football. “Le risque est plus grand que la récompense”, disaient-ils.
Poster un Commentaire