Everton renvoie son manager Frank Lampard

Frank Lam­pard a été limogé de son poste de man­ag­er d’Ev­er­ton après moins d’un an.

Il a rem­placé Rafa Ben­itez à la tête de Chelsea en jan­vi­er dernier mais n’a pas réus­si à met­tre fin à la cor­rup­tion à Good­i­son Park.

Une défaite 2–0 con­tre West Ham, l’un des rivaux de la relé­ga­tion, same­di (3–2) a été la goutte d’eau qui a fait débor­der le vase.

L’an­cien man­ag­er de Burn­ley, Sean Diche, et l’an­cien man­ag­er de Leeds, Marce­lo Biel­sa, sont deux des rem­plaçants les plus prob­a­bles du légendaire patron de Chelsea.

Wayne Rooney, la légende d’Ev­er­ton, et David Moyes, l’an­cien man­ag­er de West Ham, sont égale­ment pressentis.

Les Tof­fees sont en bas du tableau de la Pre­mier League après leur défaite con­tre les Ham­mers, même s’ils ont deux points d’avance.

“Ce n’est pas ma déci­sion. Mon tra­vail con­siste à tra­vailler, à rester con­cen­tré et à garder la tête bais­sée”, a déclaré un Lam­pard découragé après le match au sujet de son avenir.

J’ai con­fi­ance dans la “façon dont je veux m’en­traîn­er”. Je sais qu’il y a des con­di­tions difficiles.

“Je fais sim­ple­ment mon tra­vail et je par­le des choses que je peux influ­encer, c’est-à-dire les joueurs qui essaient de faire ce qu’il faut.

Lam­pard aurait égale­ment par­ticipé à une bagarre avec ses pro­pres joueurs.

Le milieu de ter­rain Abdul­lah Dukur a été con­traint de s’en­traîn­er seul.

Le man­dat de Lam­pard à Mersey­side a démar­ré de façon bril­lante avec une vic­toire 4–1 sur Brent­ford en FA Cup.

Ils ont ensuite per­du 3–1 con­tre New­cas­tle, mais ont rebon­di avec une vic­toire 3–0 à domi­cile con­tre Leeds.

Cepen­dant, l’équipe a ensuite subi une série de trois défaites en Pre­mier League, dont une vic­toire en FA Cup con­tre Bore­ham­wood et une défaite écras­ante 5–0 con­tre Tot­ten­ham en Top League.

Une défaite con­tre les Wolves à Good­i­son pro­longeait une série de cinq défaites en Pre­mier­ship, mais une vic­toire 1–0 à domi­cile con­tre New­cas­tle leur don­nait un bref répit.

Mal­gré tous ses efforts, Lam­pard ne par­ve­nait pas à désta­bilis­er les Toffee.

Avec cette défaite au Lon­don Sta­di­um, l’équipe du Mersey­side n’a rem­porté qu’un seul de ses 12 derniers match­es de championnat.

Ever­ton n’a mar­qué que 15 buts sur 60 cette saison.

Les Tof­fees sont con­fron­tés à une sit­u­a­tion dif­fi­cile puisqu’ils accueil­lent le leader du cham­pi­onnat, Arse­nal, à Good­i­son dans deux semaines.

Et la semaine suiv­ante, nous aurons une autre bataille pal­pi­tante avec les enne­mis jurés de Liv­er­pool à Stan­ley Park.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*