
Frank Lampard a été limogé de son poste de manager d’Everton après moins d’un an.
Il a remplacé Rafa Benitez à la tête de Chelsea en janvier dernier mais n’a pas réussi à mettre fin à la corruption à Goodison Park.
Une défaite 2–0 contre West Ham, l’un des rivaux de la relégation, samedi (3–2) a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
L’ancien manager de Burnley, Sean Diche, et l’ancien manager de Leeds, Marcelo Bielsa, sont deux des remplaçants les plus probables du légendaire patron de Chelsea.
Wayne Rooney, la légende d’Everton, et David Moyes, l’ancien manager de West Ham, sont également pressentis.
Les Toffees sont en bas du tableau de la Premier League après leur défaite contre les Hammers, même s’ils ont deux points d’avance.
“Ce n’est pas ma décision. Mon travail consiste à travailler, à rester concentré et à garder la tête baissée”, a déclaré un Lampard découragé après le match au sujet de son avenir.
J’ai confiance dans la “façon dont je veux m’entraîner”. Je sais qu’il y a des conditions difficiles.
“Je fais simplement mon travail et je parle des choses que je peux influencer, c’est-à-dire les joueurs qui essaient de faire ce qu’il faut.
Lampard aurait également participé à une bagarre avec ses propres joueurs.
Le milieu de terrain Abdullah Dukur a été contraint de s’entraîner seul.
Le mandat de Lampard à Merseyside a démarré de façon brillante avec une victoire 4–1 sur Brentford en FA Cup.
Ils ont ensuite perdu 3–1 contre Newcastle, mais ont rebondi avec une victoire 3–0 à domicile contre Leeds.
Cependant, l’équipe a ensuite subi une série de trois défaites en Premier League, dont une victoire en FA Cup contre Borehamwood et une défaite écrasante 5–0 contre Tottenham en Top League.
Une défaite contre les Wolves à Goodison prolongeait une série de cinq défaites en Premiership, mais une victoire 1–0 à domicile contre Newcastle leur donnait un bref répit.
Malgré tous ses efforts, Lampard ne parvenait pas à déstabiliser les Toffee.
Avec cette défaite au London Stadium, l’équipe du Merseyside n’a remporté qu’un seul de ses 12 derniers matches de championnat.
Everton n’a marqué que 15 buts sur 60 cette saison.
Les Toffees sont confrontés à une situation difficile puisqu’ils accueillent le leader du championnat, Arsenal, à Goodison dans deux semaines.
Et la semaine suivante, nous aurons une autre bataille palpitante avec les ennemis jurés de Liverpool à Stanley Park.
Poster un Commentaire