Argentine blâme le terrain pour sa performance difficile face au Canada en Copa America

Argentine blâme le terrain pour sa performance difficile face au Canada en Copa America
Please fol­low and like us:
Pin Share

L’en­traîneur de l’Ar­gen­tine, Lionel Scaloni, a cri­tiqué la mau­vaise qual­ité de la pelouse du Mer­cedes-Benz Sta­di­um d’At­lanta, expli­quant la per­for­mance déce­vante de son équipe lors de sa vic­toire 2–0 sur le Cana­da en Copa America.

Les cham­pi­ons en titre ont eu du mal à trou­ver leur rythme pen­dant le match. Scaloni a révélé que le ter­rain syn­thé­tique du stade avait été con­ver­ti à la hâte en gazon naturel seule­ment deux jours avant le match. 

Ce change­ment de dernière minute, selon lui, a empêché ses joueurs de con­trôler le bal­lon et de jouer à leur rythme habituel.

“Heureuse­ment qu’on a gag­né, parce que sinon ça aurait été une excuse facile”, a ful­miné Scaloni après le match. “On savait qu’on allait jouer ici depuis sept mois et ils ont changé le ter­rain il y a deux jours. Pour le spec­ta­cle, ce n’est pas bon. Je suis désolé.”

Le gar­di­en de but argentin Emil­iano Mar­tinez a égale­ment recon­nu les mau­vais­es con­di­tions de jeu : “Le ter­rain n’é­tait pas génial. Il était très bosselé. C’é­tait dif­fi­cile pour nous. On aime nor­male­ment que le ter­rain soit assez glis­sant et rapi­de pour notre jeu, notre style.”

Mal­gré les dif­fi­cultés, l’Ar­gen­tine a obtenu une vic­toire 2–0 grâce à des buts de Julian Alvarez et Lau­taro Mar­tinez. Lionel Mes­si a été crédité des pass­es déci­sives pour les deux buts.

L’en­traîneur du Cana­da, Jesse Marsch, était mécon­tent du temps mis par l’Ar­gen­tine pour sor­tir en deux­ième mi-temps, affir­mant qu’ils devraient être sanc­tion­nés pour ce retard. Cepen­dant, il a salué la per­for­mance de son équipe, déclarant : “On leur a ren­du la tâche très dif­fi­cile, on aurait pu men­er. On a surtout appris qu’on peut jouer avec ces équipes.”

L’Ar­gen­tine cherchera à amélior­er sa presta­tion mar­di prochain face au Chili au MetLife Sta­di­um, le site de la finale de la Coupe du monde 2026.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*