
À 31 ans, Neymar était furieux après qu’un sac de pop-corn, lancé par un supporter enragé, l’a frappé à la tête suite au match nul surprenant du Brésil contre le Venezuela.
Le projectile a touché le buteur d’Al-Hilal alors qu’il entrait dans le tunnel en fin de match, mettant fin à la série de 15 victoires à domicile du Brésil en qualifications de la Coupe du monde, brisée par le but acrobatique d’Eduard Bello.
Des sifflets ont résonné dans l’Arena Pantanal à Cuiaba alors que l’équipe de Tite, menée par le coup de tête de Gabriel, n’a pu concrétiser ses occasions pour valider un troisième succès sur la route vers le Mondial 2026 à 48 sélections. Le Venezuela a fêté le premier point de son histoire au Brésil, après l’annulation d’un but de Vinicius Junior.
Alors que des huées pleuvaient, Neymar s’est arrêté pour défier les agresseurs dans les gradins. Sorti avant une agression, il a adressé deux cris de colère vers le coupable. La tension est montée avant que la recrue de 77 millions n’atteigne les vestiaires. Malgré avoir délivré la passe décisive, l’exilé du PSG n’a pas échappé aux critiques après cette nuit amère au Mato Grosso.
Désormais deuxième derrière l’Argentine, le Brésil se déplace en Uruguay. Bien qu’il ait marqué et délivré trois passes pour son nouveau club d’Al-Hilal, Neymar reste déterminé à se racheter et à remettre son pays sur les rails avec une victoire à l’extérieur face à un adversaire coriace. Les Saoudiens reprennent leur championnat contre Al-Khaleej en tentant de conforter leur départ canon avec sept victoires.
Poster un Commentaire