Barcelone critiqué pour son communiqué “irrespectueux” après le départ de Lionel Messi à Inter Miami

Barcelone a été attaqué par les fans pour avoir pub­lié un com­mu­niqué “irre­spectueux” en réac­tion à la déci­sion de Lionel Mes­si de rejoin­dre Inter Mia­mi. Le géant cata­lan était en négo­ci­a­tions pour faire revenir sa légende du Paris Saint-Ger­main cet été, mais des prob­lèmes financiers et le désir de Mes­si de fuir les pro­jecteurs ont finale­ment empêché une réunion.

Après que Mes­si a annon­cé qu’il quit­terait le PSG pour Inter Mia­mi à la fin de son con­trat, le prési­dent du Barça Joan Lapor­ta a pub­lié un com­mu­niqué souhai­tant bonne chance à l’Ar­gentin. Cepen­dant, les sup­port­ers du Barça ont réa­gi avec colère et ont cri­tiqué le club pour être con­de­scen­dant et égoïste.

Un fan a dit : “Ce com­mu­niqué du Barça était telle­ment inutile et irre­spectueux.” Un autre a ajouté : “Ce n’é­tait pas néces­saire de tweet­er ça. C’est claire­ment un coup de com de votre part, c’est triste parce que c’est mon pro­pre club aus­si mdr mais non vous n’au­riez pas dû faire ce post qui essaie juste de nous faire pass­er pour les bons alors qu’on ne l’est pas.”

Le com­mu­niqué du Barça dis­ait : “Le prési­dent Lapor­ta a com­pris et respec­té la déci­sion de Mes­si de vouloir évoluer dans un cham­pi­onnat moins exigeant, loin des feux de la rampe et de la pres­sion qu’il a subie ces dernières années. Joan Lapor­ta et Jorge Mes­si ont égale­ment con­venu de tra­vailler ensem­ble pour pro­mou­voir un hom­mage digne des fans du Barça à un foot­balleur qui a été, est et sera tou­jours aimé par le Barça.”

Dans des entre­tiens avec Diario Sport et Mun­do Deporti­vo, Mes­si a admis qu’il avait eu des dis­cus­sions avec l’en­traîneur du Barça Xavi sur un éventuel retour. Cepen­dant, les inquié­tudes sur le désor­dre financier du club et l’en­vie d’un nou­veau départ l’ont amené à choisir Inter Miami.

“Je ne voulais pas être respon­s­able de leur faire ven­dre des joueurs ou réduire les salaires. J’é­tais fatigué”, a déclaré Mes­si. “Je voulais vrai­ment revenir au Barça, j’avais ce rêve. Mais après ce qui s’est passé il y a deux ans, je ne voulais pas être dans la même sit­u­a­tion, lais­sant mon avenir entre les mains de quelqu’un d’autre.”

“Après avoir gag­né la Coupe du monde et ne pas avoir pu aller au Barça, il est temps d’aller en MLS pour vivre le foot­ball dif­férem­ment et prof­iter plus de ma vie quo­ti­di­enne. Evidem­ment avec la même respon­s­abil­ité et la même envie de gag­n­er, et de bien faire les choses, mais avec plus de calme.”

Le com­mu­niqué du Barça a été mal accueil­li par les fans qui ont estimé qu’il mépri­sait Mes­si et man­quait de sincérité. Le club fait main­tenant face à davan­tage de cri­tiques alors que le meilleur joueur de son his­toire se pré­pare à pour­suiv­re sa car­rière aux Etats-Unis plutôt qu’à revenir chez lui.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*