Comment le défenseur de l’Inter Milan Alessandro Bastoni compte stopper Erling Haaland de Manchester City en finale de la Ligue des champions

Please fol­low and like us:
Pin Share

Le défenseur de l’Inter Milan Alessan­dro Bas­toni se pré­pare à affron­ter son plus grand défi, stop­per l’attaquant de Man­ches­ter City Erling Haa­land lors de la finale de la Ligue des cham­pi­ons samedi. 

City abor­de la finale en tant que grand favori après avoir élim­iné les géants européens du Real Madrid et du Bay­ern Munich. Cepen­dant, l’Inter pense avoir repéré des faib­less­es qu’ils peu­vent exploiter chez l’équipe de Pep Guardiola.

Avant le match, Bas­toni a évo­qué son plan pour con­tenir le pro­lifique Haa­land. “Nous avons étudié les matchs de City et nous savons que leurs points forts peu­vent nous pos­er des prob­lèmes si nous nous appro­chons trop d’eux”, a déclaré Bas­toni. “Nous allons analyser davan­tage dans les prochains jours. Jusqu’à présent, nous nous sommes con­cen­trés sur nos matchs de championnat.”

Bien que Bas­toni ait min­imisé les pré­parat­ifs de l’Inter, il a recon­nu avoir une stratégie pour lim­iter Haa­land, qui a mar­qué 10 buts en seule­ment six appari­tions en Ligue des cham­pi­ons cette sai­son. “Ils [City] l’ont acheté pour gag­n­er la Ligue des cham­pi­ons, mais City ce n’est pas que Haa­land, il y a beau­coup de joueurs qui peu­vent nous faire mal”, a déclaré Bastoni.

“J’ai vu des vidéos de [Anto­nio] Rudi­ger, nous allons essay­er de suiv­re son exem­ple. Mais ce n’est pas Haa­land con­tre l’Inter, c’est City con­tre l’Inter. Et nous allons essay­er de les stopper.”

Rudi­ger a réus­si à lim­iter l’influence de Haa­land lorsque Chelsea a affron­té City en demi-finale de la FA Cup le mois dernier. Le défenseur alle­mand a adop­té une approche physique qui a lim­ité Haa­land à seule­ment 21 bal­lons touchés et une note de 3/10 de la part de Marca.

Bas­toni n’a claire­ment pas peur du défi, affir­mant : “J’ai peur des meur­tri­ers et des voleurs, pas des garçons de mon âge. Nous devons sor­tir sur le ter­rain et jouer au foot­ball, avec l’esprit clair.”

Il a ajouté : “C’est nor­mal qu’ils soient favoris. Il n’y a pas de peur, mais la bonne ten­sion. Depuis que nous avons sept ou huit ans, nous rêvons tous de jouer un match comme celui-ci. Je suis impa­tient d’être sur le terrain.”

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*