Copa America 2024 : 5 raisons de ne pas la manquer

Copa America 2024 : 5 raisons de ne pas la manquer
Please fol­low and like us:
Pin Share

Le foot­ball inter­na­tion­al s’ap­prête à vivre un événe­ment incon­tourn­able : la Copa Amer­i­ca 2024 aux États-Unis. Cette édi­tion promet un spec­ta­cle de haut niveau, ali­men­tée par des intrigues captivantes.

Le chant du cygne de Mes­si avec l’Argentine ?

Lionel Mes­si, après avoir con­quis la Coupe du Monde 2022 et la Copa Amer­i­ca 2021, pour­rait dis­put­er son ultime tournoi inter­na­tion­al à 37 ans. L’Amérique pour­rait donc être le théâtre du dernier tan­go de la légende du FC Barcelone, con­sid­éré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire.

L’a­van­tage du ter­rain pour l’USMNT

Qua­trième en 2016, les États-Unis, pays hôte, rêvent de faire encore mieux. Emmenés par des tal­ents tels que Chris­t­ian Pulisic, Yunus Musah et Gio Rey­na, les Améri­cains auront la pres­sion de per­former devant leur pub­lic. Un faux pas pré­coce pour­rait remet­tre en cause l’avenir du sélec­tion­neur Gregg Berhalter.

Vini­cius Jr en route vers le Bal­lon d’Or ?

La Copa Amer­i­ca pour­rait sacr­er le futur Bal­lon d’Or. Le favori actuel, Vini­cius Jr, sen­sa­tion brésili­enne de 23 ans, vain­queur de la Ligue des Cham­pi­ons avec le Real Madrid, aura l’op­por­tu­nité d’asseoir sa dom­i­na­tion en menant la Seleção au sacre.

Jesse Marsch à l’épreuve

Après avoir été écarté par l’USM­NT, le nou­veau sélec­tion­neur du Cana­da, Jesse Marsch, aura l’oc­ca­sion de briller sur la scène inter­na­tionale. Son groupe dif­fi­cile (Argen­tine, Pérou, Chili) lui per­me­t­tra de démon­tr­er ses qual­ités tac­tiques et peut-être d’at­tir­er l’œil de la sélec­tion améri­caine à l’avenir.

Un con­tin­gent MLS fort

La présence de nom­breux joueurs de MLS, dont les coéquip­iers de Mes­si à Mia­mi, témoigne de la pro­gres­sion du cham­pi­onnat améri­cain et de son influ­ence crois­sante sur le foot­ball mondial.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*