Coupe du Monde U17: L’Espagne Éteint les Espoirs du Mali

Coupe du Monde U17 L'Espagne Éteint les Espoirs du Mali
Please fol­low and like us:
icon Follow en US Coupe du Monde U17: L'Espagne Éteint les Espoirs du Mali
Pin Share

Dans un match pal­pi­tant de la Coupe du Monde U17, l’Es­pagne à étein­dre les espoirs de l’équipe promet­teuse du Mali. 

Mal­gré leur impres­sion­nante vic­toire con­tre l’Ouzbék­istan lors de leur pre­mier match, les jeunes Aiglons n’ont pas pu résis­ter face à la Rojita.

Les Maliens ont dû affron­ter plus d’une mi-temps à dix, après l’ex­pul­sion de Mamadou Doumbia. L’Es­pagne a finale­ment rem­porté le match avec un score ser­ré de 1–0 en Indonésie.

L’u­nique but de la par­tie a été mar­qué par Juan Her­nan­dez Tor­res, joueur du FC Barcelone, d’une reprise du pied droit à la 62ème minute. 

Mal­heureuse­ment, Ibrahim Diar­ra avait mar­qué un but en pre­mière mi-temps, mais il a été sig­nalé hors-jeu. Les Maliens ont fait de leur mieux avec de nom­breuses ten­ta­tives (21 tirs, 5 cadrés) pour créer du beau jeu, mais ont été déçus par le résultat.

Le sélec­tion­neur Soumaila Coulibaly a félic­ité ses joueurs pour leurs efforts et leurs occa­sions d’é­galis­er. Il a égale­ment exprimé sa résig­na­tion face à l’ar­bi­trage con­tro­ver­sé du match, en déclarant : “S’il avait choisi son camp, on ne peut rien faire”.

Mal­gré cette défaite, le Mali con­serve une chance de se qual­i­fi­er grâce à sa vic­toire pré­cieuse con­tre l’Ouzbék­istan. Une place par­mi les meilleurs 3e est encore pos­si­ble, mais il est préférable de rem­porter le prochain match cru­cial con­tre le Canada. 

Les Maliens, qua­trièmes lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, ont prou­vé leur poten­tiel lors de ce tournoi. Main­tenant, ils doivent le démon­tr­er con­tre le Cana­da pour aller plus loin que les phas­es de poules.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US Coupe du Monde U17: L'Espagne Éteint les Espoirs du Mali
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*