Cristiano Ronaldo risque une enquête de l’UEFA pour “marketing d’embuscade” présumé à l’Euro 2024

Cristiano Ronaldo risque une enquête de l'UEFA pour "marketing d'embuscade" présumé à l'Euro 2024
Please fol­low and like us:
Pin Share

Le vétéran attaquant por­tu­gais Cris­tiano Ronal­do pour­rait faire l’ob­jet d’un exa­m­en minu­tieux de l’UE­FA suite à des accu­sa­tions de “mar­ket­ing d’embuscade” pen­dant l’Eu­ro 2024. 

Cela rap­pelle un inci­dent sim­i­laire impli­quant l’an­cien joueur d’Arse­nal Nick­las Bendt­ner il y a 12 ans.

La con­tro­verse entoure la col­lab­o­ra­tion de Ronal­do avec la société de fit­ness WHOOP, qui conçoit des appareils porta­bles pour suiv­re divers­es mesures, y com­pris la fréquence cardiaque.

Lors de la vic­toire du Por­tu­gal aux tirs au but con­tre la Slo­vaquie, WHOOP a partagé les don­nées de fréquence car­diaque de Ronal­do sur les réseaux soci­aux, ce qui a été con­sid­éré par cer­tains comme un cas fla­grant de mar­ket­ing d’embuscade.

Ricar­do Fort, ancien respon­s­able mon­di­al des spon­sors chez Visa et Coca-Cola, a vive­ment cri­tiqué cette action, affir­mant que le joueur et l’en­tre­prise devraient être sanc­tion­nés pour l’in­frac­tion perçue.

Fort sou­tient que le mes­sage, qui men­tion­nait les équipes nationales, le score et un joueur sur le ter­rain, implique une asso­ci­a­tion non autorisée avec l’événe­ment, ce qui est con­traire aux règle­ments de l’UEFA.

Le précé­dent d’un tel cas se retrou­ve dans l’in­ci­dent de 2012 impli­quant Nick­las Bendt­ner. L’an­cien attaquant d’Arse­nal a été con­damné à une amende de 80 000 £ et sus­pendu pour un match inter­na­tion­al par l’UE­FA après avoir révélé un sous-vête­ment de mar­que Pad­dy Pow­er lors d’une célébra­tion de but à l’Eu­ro 2012.

Bien que WHOOP ne soit pas un spon­sor offi­ciel de l’UE­FA, l’in­stance dirigeante n’a pas encore répon­du aux deman­des de ren­seigne­ments sur l’ou­ver­ture d’une enquête sur le cas de Ronal­do. Cepen­dant, une sanc­tion sim­i­laire pour­rait poten­tielle­ment com­pro­met­tre la par­tic­i­pa­tion du j

Please fol­low and like us:
Pin Share

1 Trackback / Pingback

  1. Le rôle Insoupçonné de Cristiano Ronaldo pendant la finale de l'Euro 2016 révélé par un ancien coéquipier - scandalsmag

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*