David Beckham révèle pourquoi Alex Ferguson lui a lancé une chaussure au visage

David Beckham révèle pourquoi Alex Ferguson lui a lancé une chaussure au visage

L’an­ci­enne star du foot­ball David Beck­ham a révélé dans son nou­veau doc­u­men­taire Net­flix la véri­ta­ble rai­son pour laque­lle son légendaire entraîneur Sir Alex Fer­gu­son lui a furieuse­ment lancé une chaus­sure à l’entraînement. 

Beck­ham affirme que Fer­gu­son s’est emporté de colère après que le joueur lui ait tenu tête, suite à une défaite reten­tis­sante. Le réc­it déchi­rant de Beck­ham offre un nou­v­el éclairage sur sa rela­tion con­flictuelle et son départ du grand Man­ches­ter United.

Dans le doc­u­men­taire, Beck­ham relate active­ment sa con­fronta­tion avec Fer­gu­son après une dis­pute enflam­mée post-match, suiv­ant l’hu­miliante défaite con­tre le rival Arse­nal, met­tant fin à leurs espoirs de trophées majeurs. 

Beck­ham a out­repassé les lim­ites, injuri­ant à maintes repris­es le patron légendaire qui avait fait de Unit­ed un empire plané­taire. Il a immé­di­ate­ment com­pris l’am­pleur de son erreur, voy­ant la fureur assom­brir le vis­age de Ferguson.

L’an­cien coéquip­i­er Ole Gun­nar Sol­sk­jaer a révélé un détail sur­prenant, pré­cisant que c’é­tait en réal­ité sa chaus­sure aban­don­née, lancée par Fer­gu­son, qui avait heurté Beck­ham et causé sa blessure au vis­age. Cepen­dant, Fer­gu­son a bal­ayé ceci, accu­sant Beck­ham d’avoir mis en scène les points de suture pour attir­er la pub­lic­ité, dans un clas­sique report du blâme. 

Par ailleurs, Beck­ham admet avec émo­tion avoir imploré Fer­gu­son de le garder, mais l’en­traîneur a rejeté ses sup­pliques et exi­gences de dis­cus­sion, le forçant à rejoin­dre le géant madrilène Real Madrid.

Grâce à leur fran­chise, Beck­ham et Fer­gu­son appor­tent la réso­lu­tion sur leur rela­tion dis­ten­due et leur his­toire com­plexe, éclairant les pres­sions de la célébrité, les luttes de pou­voir et ten­sions sous-jacentes ayant chas­sé un cham­pi­on loin du club qu’il aimait. 

Alors que leur asso­ci­a­tion a con­nu un immense suc­cès sur le ter­rain, ce réc­it sans arti­fices de leur rup­ture dévoile la vraie nature humaine au cœur de l’une des dynas­ties les plus emblé­ma­tiques du foot­ball anglais.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*