Décès d’Henri Stambouli, l’ancien entraîneur-adjoint de l’OM, à 62 ans

Décès d'Henri Stambouli, l'ancien entraîneur-adjoint de l'OM, à 62 ans

L’an­cien entraîneur-adjoint de l’Olympique de Mar­seille, Hen­ri Stam­bouli, est décédé subite­ment le 17 novem­bre 2023 à l’âge de 62 ans. 

Sous les ordres du légendaire Ray­mond Goethals en 1993, il a aidé l’OM à attein­dre la gloire européenne en rem­por­tant la Ligue des cham­pi­ons. Plus tard, il a dirigé l’équipe pre­mière de l’OM lors de la sai­son 1994–1995.

En tant qu’ad­joint de Goethals en 1993, Hen­ri Stam­bouli a célébré des lignes de touche le choc 1–0 face au Milan AC qui a offert le pre­mier et seul titre en Ligue des cham­pi­ons au club phocéen. Après une car­rière qui l’a vu entraîn­er des équipes français­es telles que Sedan et Istres.

Sur la scène inter­na­tionale, Hen­ri Stam­bouli a dirigé le Mali, la Guinée et le Togo en 2008. Son dernier poste remon­tait à 2021 avec le club algérien de la JS Kabylie. A 62 ans, il laisse der­rière lui un héritage foot­bal­lis­tique, dont un fils, Ben­jamin, qui a évolué au PSG et qui joue actuelle­ment en Turquie.

Hen­ri Stam­bouli s’est illus­tré aux plus hauts niveaux en tant qu’ad­joint et entraîneur prin­ci­pal durant ses décen­nies dans le foot­ball. Sa dis­pari­tion soudaine est une grande perte pour le foot­ball français et l’Olympique de Mar­seille, club où il a par­ticipé à leur plus grand tri­om­phe européen.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*