Départ de Mats Hummels du Borussia Dortmund après la démission de l’entraîneur Edin Terzic suite à une confrontation

Départ de Mats Hummels du Borussia Dortmund après la démission de l'entraîneur Edin Terzic suite à une confrontation
Please fol­low and like us:
Pin Share

Le Borus­sia Dort­mund s’ap­prête à vivre un remaniement impor­tant pour la sai­son 2024–25. Le défenseur expéri­men­té Mats Hum­mels devrait quit­ter le club cet été, tout comme l’en­traîneur Edin Terz­ic, à la suite d’une con­fronta­tion houleuse.

Ce départ survient quelques heures seule­ment après la con­fir­ma­tion par Dort­mund du départ de Terz­ic. Selon cer­taines infor­ma­tions, l’en­traîneur aurait démis­sion­né à la suite d’une “vio­lente con­fronta­tion” avec Hum­mels avant la finale de la Ligue des champions.

Hum­mels, dont le con­trat expire à la fin du mois, n’é­tait dis­posé à sign­er un nou­veau con­trat que si Terz­ic quit­tait le club. Cepen­dant, selon le média alle­mand Ruhr Nachricht­en, le con­trat du défenseur ne sera pas renou­velé, met­tant ain­si fin à ses 14 années de col­lab­o­ra­tion avec le Borus­sia Dortmund.

La rela­tion entre Hum­mels et Terz­ic s’é­tait report­ed­ly détéri­orée à l’ap­proche de la finale de la Ligue des cham­pi­ons, per­due par Dort­mund face au Real Madrid. Hum­mels avait publique­ment cri­tiqué les tac­tiques de l’en­traîneur lors d’une cam­pagne de Bun­desli­ga déce­vante qui a vu Dort­mund ter­min­er cinquième.

Terz­ic aurait été furieux des com­men­taires de Hum­mels, et la con­fronta­tion entre les deux hommes serait dev­enue vio­lente et “si ten­due que le club a envis­agé des sanc­tions per­son­nelles”. Ils auraient été “con­traints de faire la paix” pour se con­cen­tr­er sur la finale, mais Terz­ic a finale­ment décidé de quit­ter le club.

Avec le départ de Terz­ic et de Hum­mels, le Borus­sia Dort­mund devra entre­pren­dre une recon­struc­tion impor­tante pour la sai­son prochaine.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*