Dopage de Paul Pogba : Test positif à la testostérone pouvant entraîner une interdiction de quatre ans

Dopage de Paul Pogba Test positif à la testostérone _Paul Pogba en tenue de ville

Dans un retourne­ment choquant des événe­ments, Paul Pog­ba, l’an­ci­enne star de Man­ches­ter Unit­ed jouant actuelle­ment pour la Juven­tus, a été testé posi­tif à la testostérone. 

Le milieu de ter­rain français, revenu à la Juven­tus en juil­let 2022, risque désor­mais une inter­dic­tion poten­tielle pou­vant aller jusqu’à qua­tre ans s’il est recon­nu coupable.

Le test posi­tif aurait eu lieu après le match de la Serie A de la Juven­tus con­tre l’Udi­nese le 20 août, un match auquel Pog­ba n’a pas par­ticipé. Le tri­bunal nation­al anti­dopage ital­ien a sus­pendu Pog­ba à titre de mesure de pré­cau­tion, et il a trois jours pour deman­der un échan­til­lon B.

Si l’in­ten­tion est prou­vée, la sus­pen­sion max­i­male pour de tels cas est de qua­tre ans, com­mençant par une inter­dic­tion de deux ans pou­vant être dou­blée. La Juven­tus a con­fir­mé la sus­pen­sion pro­vi­soire de Pog­ba dans une déc­la­ra­tion, indi­quant que le club envis­agera les prochaines étapes de la procédure.

Ce développe­ment récent s’a­joute aux dif­fi­cultés con­stantes de Pog­ba à la Juven­tus, où il a été con­fron­té à de nom­breux prob­lèmes de blessures depuis son retour dans l’équipe. La sai­son dernière, il n’a fait qu’un seul départ en cham­pi­onnat en rai­son de ces revers.

Dans une inter­view pub­liée avant que la nou­velle du test de dopage ne soit révélée, Pog­ba a exprimé sa déter­mi­na­tion à prou­ver ses détracteurs et a souligné sa résilience. Le milieu de ter­rain a recon­nu les défis aux­quels il a été con­fron­té, y com­pris des pen­sées de quit­ter le foot­ball et l’im­pact de l’ar­gent sur la vie des gens.

La dif­fi­cile péri­ode de Pog­ba à Man­ches­ter Unit­ed com­pre­nait égale­ment un scan­dale d’ex­tor­sion choquant impli­quant son frère. Il a été men­acé par des indi­vidus armés exigeant des mil­lions pour des “ser­vices de pro­tec­tion”. L’en­quête en cours a con­duit à l’in­ves­ti­ga­tion de plusieurs indi­vidus pour extor­sion armée, enlève­ment et com­plot criminel.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*