
Le cauchemar de tout fan de football est devenu réalité mardi soir au stade Centenario en Uruguay lors du match de qualification pour la Coupe du Monde Brésil-Uruguay.
La star brésilienne Neymar s’est effondrée sur la pelouse en larmes après un choc avec Nicolas de la Cruz. Les images choquantes montrent le joueur de 31 ans, contracté par la douleur, se tordant de douleur en se tenant le genou gauche.
Rapidement entouré, Neymar est évacué sur une civière, le visage dissimulé par ses mains, le visage déformé par la souffrance.
Ayant quitté le stade en béquilles, les premiers examens s’annoncent délicats pour le docteur Rodrigo Lasmar. Les prochaines 24 heures seront déterminantes pour évaluer la gravité de cette blessure et l’étendue des dégâts.
Si les ligaments sont touchés, Neymar risque de manquer une grande partie de la saison avec son nouveau club Al-Hilal et la Copa América.
Son absence a pesé lourd puisque l’Uruguay s’est imposé 2–0. Le Brésil pointe désormais à la 3e place des qualifications, avec la pression des matches contre la Colombie et l’Argentine.
Poster un Commentaire