Enzo Zidane raccroche les crampons : le fils de Zizou met un terme à sa carrière à 29 ans

Please fol­low and like us:
icon Follow en US Enzo Zidane raccroche les crampons : le fils de Zizou met un terme à sa carrière à 29 ans
Pin Share

Enzo Zidane met un terme à sa carrière : la fin d’une histoire

Le foot­ball mon­di­al a dit au revoir à un nom qui fai­sait rêver : Enzo Zidane. ## Fils aîné de la légende du foot­ball, Ziné­dine Zidane, il a décidé de rac­crocher les cram­pons à l’âge de 29 ans.

For­mé au Real Madrid, club mythique où son père a écrit quelques-unes des plus belles pages de l’his­toire du foot­ball, Enzo Zidane n’a mal­heureuse­ment pas réus­si à s’im­pos­er durable­ment au plus haut niveau. Mal­gré un tal­ent indé­ni­able, il a vu sa car­rière freinée par une suc­ces­sion de prêts et de transferts.

Un parcours semé d’embûches

Après avoir quit­té la réserve du Real Madrid, Enzo Zidane a mul­ti­plié les expéri­ences en Espagne, en Suisse, au Por­tu­gal et même en France. Alaves, Lau­sanne, Rayo Majada­hon­da, Almería, Rodez… autant de clubs où il a ten­té de s’im­pos­er sans y parvenir.

Pourquoi Enzo Zidane n’a-t-il pas confirmé les espoirs placés en lui ?

Plusieurs fac­teurs peu­vent expli­quer cette car­rière inachevée. La pres­sion d’être le fils de Ziné­dine Zidane a cer­taine­ment pesé sur ses épaules. De plus, la con­cur­rence est féroce dans le monde du foot­ball professionnel.

Un héritage indélébile

Même si Enzo Zidane n’a pas atteint les som­mets espérés, il restera à jamais lié à l’his­toire du foot­ball. Son nom sera tou­jours asso­cié à celui de son père, une légende du bal­lon rond.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US Enzo Zidane raccroche les crampons : le fils de Zizou met un terme à sa carrière à 29 ans
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*