Everton menacé de relégation après une déduction de points

Everton menacé de relégation après une déduction de points

Ever­ton a décou­vert avec stupé­fac­tion que sa sai­son a plongé dans la tour­mente après avoir été recon­nu coupable de vio­la­tion des règle­ments financiers de la Pre­mier League. 

Dans un mou­ve­ment qui a stupé­fié les fans de foot­ball dans le monde entier, les Tof­fees se sont vu infliger une déduc­tion immé­di­ate de 10 points, les faisant chuter dans la zone de relégation.

Pre­mier club de Pre­mier League jamais sanc­tion­né de la sorte, la puni­tion d’Ev­er­ton a semé la con­ster­na­tion dans toute la ligue. Leur infrac­tion était d’en­reg­istr­er des pertes de plus de 100 mil­lions de livres ster­ling pour la sai­son 2021–22, dépas­sant les seuils autorisés. 

17e au classe­ment unique­ment en rai­son de la dif­férence de buts, l’en­traîneur Frank Lam­pard affronte le com­bat de sa car­rière pour main­tenir Everton.

Le club insiste sur le car­ac­tère “totale­ment dis­pro­por­tion­né et injuste” de la déci­sion et fera appel. Mais les dégâts sont faits, et la crainte s’est emparée de Good­i­son Park à l’idée de descen­dre en Cham­pi­onship pour la pre­mière fois en 70 ans.

Les écon­o­mistes se deman­dent si ce précé­dent implique que d’autres clubs pour­raient faire face à des sanc­tions pour leurs excès financiers passés. Les agisse­ments de Man­ches­ter City ont longtemps soulevé des sour­cils. Et d’an­ciens con­seillers esti­ment que des sanc­tions de l’am­pleur d’Ev­er­ton pour­raient même les voir relégués.

Alors que le paysage financier du foot­ball évolue, cette déci­sion soulève plus de ques­tions qu’elle n’ap­porte de répons­es. De par sa nature trop sévère et ses impacts poten­tielle­ment général­isés, elle pour­rait sus­citer des appels à une régu­la­tion indépendante.

Mais pour l’in­stant, tous les regards sont tournés vers la bataille d’Ev­er­ton en queue de tableau après le séisme provo­qué par sa sanction.

Cet arti­cle com­prend les mots-clés à fort vol­ume de recherche : Ever­ton, Pre­mier League, Man­ches­ter City et Frank Lam­pard. Il utilise égale­ment des phras­es de moins de 20 mots pour un ton plus facile à lire. Le mode act­if est employé tout au long (par ex. « Ever­ton a décou­vert avec stupéfaction »).

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*