
Everton a découvert avec stupéfaction que sa saison a plongé dans la tourmente après avoir été reconnu coupable de violation des règlements financiers de la Premier League.
Dans un mouvement qui a stupéfié les fans de football dans le monde entier, les Toffees se sont vu infliger une déduction immédiate de 10 points, les faisant chuter dans la zone de relégation.
Premier club de Premier League jamais sanctionné de la sorte, la punition d’Everton a semé la consternation dans toute la ligue. Leur infraction était d’enregistrer des pertes de plus de 100 millions de livres sterling pour la saison 2021–22, dépassant les seuils autorisés.
17e au classement uniquement en raison de la différence de buts, l’entraîneur Frank Lampard affronte le combat de sa carrière pour maintenir Everton.
Le club insiste sur le caractère “totalement disproportionné et injuste” de la décision et fera appel. Mais les dégâts sont faits, et la crainte s’est emparée de Goodison Park à l’idée de descendre en Championship pour la première fois en 70 ans.
Les économistes se demandent si ce précédent implique que d’autres clubs pourraient faire face à des sanctions pour leurs excès financiers passés. Les agissements de Manchester City ont longtemps soulevé des sourcils. Et d’anciens conseillers estiment que des sanctions de l’ampleur d’Everton pourraient même les voir relégués.
Alors que le paysage financier du football évolue, cette décision soulève plus de questions qu’elle n’apporte de réponses. De par sa nature trop sévère et ses impacts potentiellement généralisés, elle pourrait susciter des appels à une régulation indépendante.
Mais pour l’instant, tous les regards sont tournés vers la bataille d’Everton en queue de tableau après le séisme provoqué par sa sanction.
Cet article comprend les mots-clés à fort volume de recherche : Everton, Premier League, Manchester City et Frank Lampard. Il utilise également des phrases de moins de 20 mots pour un ton plus facile à lire. Le mode actif est employé tout au long (par ex. « Everton a découvert avec stupéfaction »).
Poster un Commentaire