
John Terry et Rio Ferdinand se sont accusés l’un l’autre d’avoir un “ego fragile” dans une dispute disgracieuse entre les légendes de la Premier League.
L’altercation s’est déclenchée après que l’icône de Manchester United, Ferdinand, a qualifié Terry de cinquième meilleur défenseur central de l’histoire de la Premier League.
L’icône de Chelsea, considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs défenseurs de la génération Prem, a répondu “les statistiques ne mentent pas” — et cela ne s’est pas arrêté là.
La querelle a commencé alors que Ferdinand plaçait TROIS défenseurs centraux de Manchester United devant l’ancien collègue anglais Terry, ainsi que lui-même.
Le héros d’Old Trafford débattait des meilleurs défenseurs centraux de la première génération avec le grand nom de Liverpool Virgil van Dijk pour BT Sport.
Et Ferdinand s’est placé en tête, accompagné de son coéquipier Nemanja Vidic, Van Dijk en troisième position, Jaap Stam en quatrième et Terry en cinquième.
Terry, le pilier de Stamford Bridge, n’était pas du tout d’accord.
Sur son compte Instagram, Terry a publié une photo qui contenait un certain nombre de statistiques pour le retourner.
Il s’agissait des capitaines ayant remporté le plus de titres en Prem et des défenseurs centraux ayant le meilleur pourcentage de victoire dans l’histoire de la Prem.
Tous deux ont été couronnés par le biais de Terry, qui a légendé le post “les évaluations sont énormes, mais les statistiques ne mentent pas”.
Une autre statistique confirme que Terry a été inclus à plusieurs reprises dans le Fifa World XI et qu’il figure sur la liste des défenseurs les plus performants de tous les temps.
En réaction au post Instagram de Terry, Ferdinand s’est tourné vers Twitter, disant à son ancien collègue anglais de faire face à son “ego fragile” et annonçant qu’il avait de la chance d’être couvert.
Il a déclaré : “@JohnTerry26 À la seconde où l’on doit commencer à pousser ses propres données et statistiques, il est en fait temps de commencer à s’occuper de l’ego fragile.
“Tu as de la chance, je t’ai même placé dans le top 5 après l’affaire de racisme avec mon frère, alors sois reconnaissant de t’en être sorti.”
Terry n’a pas perdu de temps, le feu est revenu : “Un ego fragile, c’est se placer en numéro 1 @rioferdy5 Merci de me placer dans ton top 5.”
L’unique interview qui a déclenché l’échange a sans aucun doute vu Ferdinand récompenser Terry.
Il a déclaré à propos de la légende de Chelsea : “En ce qui concerne sa ténacité dans ce club, ce qu’ils ont gagné, le cadre sur la ligne, un footballeur bien meilleur que ce que les gens lui attribuent, il pouvait jouer du pied gauche et du pied droit.”
Poster un Commentaire