FOOTBALL: John Terry et Rio Ferdinand se querellent sur Twitter au sujet de la liste des meilleurs défenseurs.

John Ter­ry et Rio Fer­di­nand se sont accusés l’un l’autre d’avoir un “ego frag­ile” dans une dis­pute dis­gra­cieuse entre les légen­des de la Pre­mier League.

L’al­ter­ca­tion s’est déclenchée après que l’icône de Man­ches­ter Unit­ed, Fer­di­nand, a qual­i­fié Ter­ry de cinquième meilleur défenseur cen­tral de l’his­toire de la Pre­mier League.

L’icône de Chelsea, con­sid­éré par beau­coup comme l’un des meilleurs défenseurs de la généra­tion Prem, a répon­du “les sta­tis­tiques ne mentent pas” — et cela ne s’est pas arrêté là.

La querelle a com­mencé alors que Fer­di­nand plaçait TROIS défenseurs cen­traux de Man­ches­ter Unit­ed devant l’an­cien col­lègue anglais Ter­ry, ain­si que lui-même.

Le héros d’Old Traf­ford débat­tait des meilleurs défenseurs cen­traux de la pre­mière généra­tion avec le grand nom de Liv­er­pool Vir­gil van Dijk pour BT Sport.

Et Fer­di­nand s’est placé en tête, accom­pa­g­né de son coéquip­i­er Neman­ja Vidic, Van Dijk en troisième posi­tion, Jaap Stam en qua­trième et Ter­ry en cinquième.

Ter­ry, le pili­er de Stam­ford Bridge, n’é­tait pas du tout d’accord.

Sur son compte Insta­gram, Ter­ry a pub­lié une pho­to qui con­te­nait un cer­tain nom­bre de sta­tis­tiques pour le retourner.

Il s’agis­sait des cap­i­taines ayant rem­porté le plus de titres en Prem et des défenseurs cen­traux ayant le meilleur pour­cent­age de vic­toire dans l’his­toire de la Prem.

Tous deux ont été couron­nés par le biais de Ter­ry, qui a légendé le post “les éval­u­a­tions sont énormes, mais les sta­tis­tiques ne mentent pas”.

Une autre sta­tis­tique con­firme que Ter­ry a été inclus à plusieurs repris­es dans le Fifa World XI et qu’il fig­ure sur la liste des défenseurs les plus per­for­mants de tous les temps.

En réac­tion au post Insta­gram de Ter­ry, Fer­di­nand s’est tourné vers Twit­ter, dis­ant à son ancien col­lègue anglais de faire face à son “ego frag­ile” et annonçant qu’il avait de la chance d’être couvert.

Il a déclaré : “@JohnTerry26 À la sec­onde où l’on doit com­mencer à pouss­er ses pro­pres don­nées et sta­tis­tiques, il est en fait temps de com­mencer à s’oc­cu­per de l’ego fragile.

“Tu as de la chance, je t’ai même placé dans le top 5 après l’af­faire de racisme avec mon frère, alors sois recon­nais­sant de t’en être sorti.”

Ter­ry n’a pas per­du de temps, le feu est revenu : “Un ego frag­ile, c’est se plac­er en numéro 1 @rioferdy5 Mer­ci de me plac­er dans ton top 5.”

L’u­nique inter­view qui a déclenché l’échange a sans aucun doute vu Fer­di­nand récom­penser Terry.

Il a déclaré à pro­pos de la légende de Chelsea : “En ce qui con­cerne sa ténac­ité dans ce club, ce qu’ils ont gag­né, le cadre sur la ligne, un foot­balleur bien meilleur que ce que les gens lui attribuent, il pou­vait jouer du pied gauche et du pied droit.”

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*