FOOTBALL: Une légende de Liverpool accuse Cristiano Ronaldo d’être responsable de la saison désastreuse 2021–22 du club

La légende de Liv­er­pool, John Barnes, a accusé Cris­tiano Ronal­do d’être à l’o­rig­ine de la “dis­corde” au sein de l’équipe de Man­ches­ter United.

Ronal­do a mar­qué 24 buts toutes com­péti­tions con­fon­dues au cours de sa pre­mière sai­son à Man­ches­ter Unit­ed, mais Barnes estime que les Red Dev­ils auraient pu s’en sor­tir sans lui.

Au cours de cette cam­pagne, les Red Dev­ils ont enreg­istré le nom­bre de points le plus bas de leur his­toire en Pre­mier League.

Et bien qu’il soit le meilleur buteur, Barnes a accusé Ronal­do de jouer pour “lui-même” plutôt que pour le groupe.

S’ex­p­ri­mant lors d’un événe­ment William Hill, Barnes a déclaré, par le Mir­ror : “Il provoque la désunion et la dis­corde. Lorsque le bal­lon ne lui parvient plus, il lève les bras en l’air, c’est un exem­ple incroy­able, n’est-ce pas ?

“La con­corde à Man­ches­ter Unit­ed est un prob­lème et qui explique cette dis­corde ? Il se promène comme si… ‘c’est la détente des autres, je fais mon travail’.

“Ce n’est main­tenant plus ce que fait un meneur — c’est ce que fait une per­son­ne qui le fait pour elle-même”.

L’an­cien joueur anglais Barnes a affir­mé que Unit­ed pour­rait ter­min­er mieux avec le bureau Prem sans Ronal­do avecin­side l’équipe.

Il pour­suit : “Les ent­hou­si­astes l’ai­ment et lorsque les choses ne se passent pas comme il le souhaite, il est comme… ‘ce n’est main­tenant plus de ma faute’. Ce n’est pas ce qu’est un groupe.

“Nous com­prenons que Ronal­do s’est bien débrouil­lé, mais pour­riez-vous plutôt faire en sorte que per­son­ne ne mar­que 20 buts par sai­son et que Unit­ed soit en meilleure position ?

“Je sup­pose qu’ils pour­raient être mieux lotis s’ils avaient un meilleur groupe. Si la con­corde est meilleure, Ronal­do ne mar­quera pas de buts, mais le groupe pour­rait être meilleur et pour­rait gag­n­er des matches.”

Barnes a ajouté que des joueurs comme Mar­cus Rash­ford, Bruno Fer­nan­des et Jadon San­cho auraient pu faire mieux cette sai­son sans Ronal­do au club.

Le trio a tous pour­suivi des cam­pagnes déce­vantes sur le plan privé, tan­dis que Fer­nan­des était le tal­is­man de Unit­ed avant le retour de CR7.

Rob­bie Sav­age a fait remar­quer à Barnes que Ronal­do était devenu une ver­sion de fonc­tion pour les jeunes joueurs du club, avec son fils Charlie.

2 Comments

  1. Barnes n’a rien vu au sein de cet actuel man­ches­ter unitead . Certes , il (barnes ) incar­ne une haine con­tre cr7 . Com­bi­en de maths jouer sans cr7 ? Meme un nul obtenu mais plutôt que des faites .

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*