Huitième Ballon d’Or de Léo Messi : la Rivalité avec Cristiano Ronaldo dans son paroxysme

Please fol­low and like us:
icon Follow en US Huitième Ballon d'Or de Léo Messi : la Rivalité avec Cristiano Ronaldo dans son paroxysme
Pin Share

Léo Mes­si a cimen­té sa place de plus grand joueur de tous les temps (GOAT) après avoir rem­porté un huitième Bal­lon d’Or, déclen­chant un débat enflam­mé en ligne entre ses par­ti­sans et ceux de Cris­tiano Ronaldo. 

L’at­taquant de 36 ans du Inter Mia­mi a réal­isé une per­for­mance de classe mon­di­ale pour l’Ar­gen­tine en 2022, menant son pays à la gloire de la Coupe du monde tout en mar­quant deux buts en finale con­tre les anciens cham­pi­ons, la France.

Léo Mes­si a con­tin­ué sa forme létale cette sai­son pour son nou­veau club, le Paris Saint-Ger­main, avec 32 buts en 55 matchs pour sa pre­mière sai­son. Pen­dant ce temps, Ronal­do a mar­qué 14 buts en 14 appari­tions lors d’une pre­mière sai­son tout aus­si impres­sion­nante pour le club saou­di­en d’Al-Nassr. 

Cepen­dant, en moins de 200 mots sur Inter­net, les fans ont débat­tu pas­sion­né­ment pour déter­min­er le véri­ta­ble GOAT après le dernier trophée indi­vidu­el de Léo Messi.

“Il est temps que les fans de Ronal­do admet­tent que Mes­si est le meilleur de tous les temps”, a écrit l’un d’eux. D’autres ont remis en ques­tion si Ronal­do méri­tait vrai­ment cha­cun de ses Bal­lons d’Or, comme Messi. 

Plus provo­ca­teur, l’un a déclaré: “Ronal­do n’a gag­né que trois Bal­lons d’Or unique­ment grâce au suc­cès du Real Madrid en Ligue des cham­pi­ons, sans réelle­ment être le meilleur cette année-là.”

En réponse, les par­ti­sans de Ronal­do ont répliqué: “Mes­si n’a pas tou­jours été si loin devant, comme vous le pré­ten­dez. Grâce à son tal­ent, oui, mais Ronal­do est une machine qui a tra­vail­lé plus dur que n’im­porte qui.” 

Alors que les ten­sions mon­taient sur les réseaux soci­aux comme Face­book et Twit­ter, cer­tains ont appelé à l’u­nité: “Ces deux joueurs ont changé le foot­ball pour tou­jours, alors il n’est pas néces­saire de man­quer de respect à l’un ou l’autre. Célébrons-les tous les deux.”

Alors que la rival­ité Mes­si-Ronal­do approche de sa con­clu­sion, les fans restent tou­jours aus­si divisés sur ce débat de longue date — qui mérite vrai­ment le titre de meilleur foot­balleur de tous les temps ? Seul le temps le dira.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US Huitième Ballon d'Or de Léo Messi : la Rivalité avec Cristiano Ronaldo dans son paroxysme
Pin Share

1 Trackback / Pingback

  1. Did PSG Use dirty Tactics to Ensure Messi Won 2021 Ballon d'Or? - scandalsmag

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*