José Mourinho, l’entraîneur du Fenerbahçe, révèle la “plus grande surprise” de l’Euro 2024 et donne son avis sur la performance du Portugal

José Mourinho, l'entraîneur du Fenerbahçe, révèle la "plus grande surprise" de l'Euro 2024 et donne son avis sur la performance du Portugal
Please fol­low and like us:
Pin Share

José Mourinho: “L’Espagne est la plus grande surprise de l’Euro 2024”

José Mour­in­ho, le célèbre entraîneur de foot­ball, a partagé ses réflex­ions sur l’Eu­ro 2024, notam­ment sur la per­for­mance sur­prenante de l’Es­pagne et l’élim­i­na­tion pré­coce du Portugal.

L’Espagne, la révélation de l’Euro 2024

Ini­tiale­ment, Mour­in­ho avait prédit que le Por­tu­gal, la France et l’An­gleterre seraient les favoris du tournoi. Cepen­dant, il a été agréable­ment sur­pris par l’Es­pagne, qui a affiché un style de jeu flam­boy­ant et une cohé­sion remarquable.

“L’Es­pagne est la plus grande sur­prise pour moi”, a‑t-il déclaré. “La façon dont l’équipe a évolué est incroy­able, c’est pra­tique­ment une nou­velle équipe. À l’heure actuelle, c’est l’équipe qui joue le mieux et celle qui a le mieux joué tout au long du tournoi.”

Le Portugal: un parcours en demi-teinte

Mal­gré ses espoirs pour le Por­tu­gal, son pays natal, Mour­in­ho a recon­nu que l’équipe n’a pas bril­lé comme prévu. “J’ai eu un mau­vais pressen­ti­ment lors du match con­tre la Croat­ie”, a‑t-il confié.

“L’équipe n’é­tait pas fan­tas­tique, même si elle s’est qual­i­fiée.” Le Por­tu­gal a finale­ment été élim­iné en quarts de finale par la France aux tirs au but après un match nul 0–0.

Optimisme pour l’avenir

Mal­gré cette décep­tion, Mour­in­ho reste opti­miste quant à l’avenir de la jeune équipe du Por­tu­gal, qui par­ticipera à la Coupe du monde 2024 dans quelques mois. “Je suis con­va­in­cu que cette équipe a du poten­tiel et qu’elle peut réalis­er de grandes choses à l’avenir”, a‑t-il conclu.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*