Jude Bellingham devrait échapper à une suspension pour sa célébration controversée à l’Euro (Euro 2024)

Jude Bellingham devrait échapper à une suspension pour sa célébration controversée à l'Euro (Euro 2024)
Please fol­low and like us:
Pin Share

Jude Belling­ham, le héros de la vic­toire ren­ver­sante de l’An­gleterre con­tre la Slo­vaquie à l’Eu­ro, devrait éviter une sus­pen­sion et pour­ra dis­put­er le prochain quart de finale con­tre la Suisse.

Le milieu de ter­rain de 21 ans fait l’ob­jet d’une enquête de l’UE­FA pour un geste jugé obscène après avoir inscrit un spec­tac­u­laire retourné acro­ba­tique à la 95e minute, per­me­t­tant aux hommes de Gareth South­gate de rester en lice dans la compétition.

Selon les rap­ports, une sus­pen­sion est haute­ment improb­a­ble, et Belling­ham devrait plutôt se voir infliger une amende, s’il était recon­nu coupable d’une vio­la­tion des règles de décence.

Cette nou­velle est un énorme coup de pouce pour l’équipe d’An­gleterre, car l’in­flu­ent Belling­ham a déjà mar­qué deux buts depuis le début du tournoi.

Après le match, Belling­ham s’est exprimé sur les réseaux soci­aux pour expli­quer que le geste, qui le mon­trait en train de simuler la prise de ses tes­tic­ules, était une “blague interne” des­tinée à ses amis proches présents dans les tribunes.

Il a égale­ment exprimé son respect pour l’ad­ver­saire, en déclarant : “Rien que du respect pour la façon dont cette équipe slo­vaque a joué ce soir.”

L’UEFA a déjà pris des mesures dis­ci­plinaires à l’Eu­ro 2024, en sus­pen­dant l’at­taquant albanais Mir­lind Daku pour deux matchs après avoir incité les sup­port­ers à chanter “Putain la Macé­doine” et “Putain les Serbes” suite au match nul de son équipe con­tre la Croat­ie.

L’in­stance dirigeante enquête égale­ment sur un autre inci­dent impli­quant le défenseur turc Mer­ih Demi­ral, qui aurait effec­tué un “salut du loup” lié à un groupe extrémiste d’ex­trême droite en Turquie.

Si Belling­ham a été aver­ti de son com­porte­ment par l’an­cien milieu de ter­rain de Liv­er­pool Diet­mar Hamann, qui a sug­géré que le joueur devrait “arrêter de faire des excus­es”, la nou­velle qu’il devrait échap­per à une sus­pen­sion sera un bon coup de pouce pour Gareth South­gate et l’équipe d’An­gleterre alors qu’ils se pré­par­ent pour le cru­cial quart de finale.tunesharemore_vert

Please fol­low and like us:
Pin Share

1 Trackback / Pingback

  1. Olmo n'a pas peur de Bellingham avant la finale de l'Euro 2024 - scandalsmag

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*