Jude Bellingham fera face à l’arbitre qu’il a accusé de matchs truqués lors de la demi-finale de l’Euro 2024 entre l’Angleterre et les Pays-Bas

Jude Bellingham face à l'arbitre qu'il a accusé de matchs truqués lors de la demi-finale de l'Euro 2024 entre l'Angleterre et les Pays-Bas
Please fol­low and like us:
Pin Share

Jude Belling­ham est sur le point de vivre une ren­con­tre par­ti­c­ulière­ment gênante avec l’ar­bi­tre Félix Zway­er, qu’il avait précédem­ment accusé de matchs truqués, alors que l’An­gleterre se pré­pare à affron­ter les Pays-Bas en demi-finale de l’Eu­ro 2024.

Le milieu de ter­rain anglais s’é­tait attiré de sérieuses mésaven­tures à la suite de ses pro­pos extra­or­di­naires à l’en­con­tre de Zway­er en 2021, alors qu’il évolu­ait sous les couleurs du Borus­sia Dortmund. 

Après une déci­sion litigieuse de penal­ty qui avait lésé Dort­mund lors de leur affron­te­ment en Bun­desli­ga con­tre le Bay­ern Munich, Belling­ham avait fait référence au passé trou­ble de Zway­er en matière de matchs truqués.

“Vous don­nez à un arbi­tre, qui a déjà été impliqué dans des affaires de matchs truqués, le plus grand match d’Alle­magne. À quoi vous atten­dez-vous ?”, avait-il déclaré.

Main­tenant, Zway­er a été désigné pour arbi­tr­er la demi-finale très atten­due entre l’An­gleterre et les Pays-Bas à Dort­mund — l’an­cien fief de Bellingham. 

Cela risque de créer une atmo­sphère déli­cate alors que la jeune star se pré­pare à faire face à l’ar­bi­tre qu’il a ouverte­ment critiqué.

En 2005, Zway­er avait été impliqué dans une affaire de matchs truqués après qu’il a été révélé qu’il avait accep­té un pot-de-vin de 300 € de l’ar­bi­tre Robert Hoyz­er, qui était au cen­tre d’un scan­dale plus large dans le foot­ball alle­mand. Zway­er avait par la suite été sus­pendu de l’ar­bi­trage pen­dant six mois par les autorités allemandes.

L’An­gleterre s’est qual­i­fiée pour les demi-finales après avoir bat­tu la Suisse aux tirs au but en quarts de finale. Belling­ham et ses coéquip­iers devront désor­mais met­tre de côté leurs dif­férends avec Zway­er alors qu’ils visent une place en finale de l’Eu­ro 2024.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*