Karim Benzema quitte le Real Madrid pour Al Ittihad en Arabie saoudite Des sources affirment que Karim Benzema va quitter le Real Madrid à la fin de son contrat ce mois-ci pour rejoindre le club saoudien d’Al Ittihad.
L’avant-centre a passé 14 saisons au Bernabeu, remportant cinq Ligues des champions, quatre titres de champion d’Espagne et le Ballon d’Or 2022. Le joueur de 35 ans, qui a marqué 18 buts en 23 matchs de Liga cette saison, devait rester à Madrid pour une année supplémentaire mais a choisi un nouveau défi.
Madrid est en négociations avancées pour recruter Joselu en prêt pour remplacer Mariano Diaz, qui devrait suivre Benzema hors du club. Benzema est arrivé à Madrid en 2009 comme l’un des jeunes attaquants les plus cotés d’Europe et a fait partie de la célèbre ligne d’attaque “BBC” du Real aux côtés de Gareth Bale et Cristiano Ronaldo.
Benzema est devenu le principal atout offensif de l’équipe avec le départ de Ronaldo en 2018. Il a réalisé sa meilleure saison en 2021–22, terminant meilleur buteur de la Liga avec 27 buts et remportant le Ballon d’Or en octobre 2022. Benzema va quitter Madrid avec un total de 24 trophées, avec ses 353 buts sous le maillot du Real dépassés seulement par Ronaldo.
Le transfert de Benzema en Arabie saoudite est un autre transfert de renom vers le Moyen-Orient, après celui de Cristiano Ronaldo à Al Nassr après avoir quitté Manchester United. Des sources ont confié à ESPN que Benzema a reçu une offre de contrat de deux ans d’une valeur de 400 millions d’euros pour déménager en Arabie saoudite, qu’il a acceptée. Le départ de Benzema marque la fin d’une ère à Madrid et laisse beaucoup se demander qui va combler le vide laissé par la légende du football.
Poster un Commentaire