Kyle Walker décide de RESTER à Manchester City et écoutera une nouvelle offre de contrat

Kyle Walker et Pep Guardiola sourient en se regardant en face

Kyle Walk­er a fait marche arrière sur sa déci­sion précé­dente de rejoin­dre le Bay­ern Munich et con­tin­uera finale­ment à Man­ches­ter City pour une sai­son supplémentaire.

Le latéral droit anglais sem­blait promis à un départ vers les cham­pi­ons d’Alle­magne après avoir refusé une offre de nou­veau con­trat pour pro­longer sa car­rière à City.

Mais après de nou­velles dis­cus­sions avec Pep Guardi­o­la, Walk­er a été con­va­in­cu de rester et refusera un trans­fert cet été pour pour­suiv­re en Pre­mier League.

Guardi­o­la a souligné récem­ment l’im­por­tance de Walk­er au sein de son effec­tif, le sup­pli­ant de rester. « Kyle et Bernar­do sont si impor­tants pour nous. Nous voulons qu’ils restent et fer­ons tout pour ».

Walk­er écoutera main­tenant la propo­si­tion con­tractuelle de City, supérieure à l’of­fre du Bay­ern, avant de s’en­gager à moyen terme.

Cette nou­velle sera un énorme soulage­ment pour Guardi­o­la et les sup­port­ers de City avant le début de la nou­velle sai­son de Pre­mier League.

Walk­er a été essen­tiel au suc­cès récent de City avec 3 titres de cham­pi­on con­sé­cu­tifs et enfin la Ligue des Cham­pi­ons. Il a dis­puté 255 matchs depuis son arrivée en 2017 en prove­nance de Tot­ten­ham pour 54 mil­lions d’eu­ros et s’est imposé comme l’un des meilleurs arrières du monde.

Mais sa décep­tion d’être rem­plaçant en finale de C1 avait ali­men­té les rumeurs d’un départ, avant que Guardi­o­la ne le con­va­inque finale­ment de rester.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*