
Kyle Walker a fait marche arrière sur sa décision précédente de rejoindre le Bayern Munich et continuera finalement à Manchester City pour une saison supplémentaire.
Le latéral droit anglais semblait promis à un départ vers les champions d’Allemagne après avoir refusé une offre de nouveau contrat pour prolonger sa carrière à City.
Mais après de nouvelles discussions avec Pep Guardiola, Walker a été convaincu de rester et refusera un transfert cet été pour poursuivre en Premier League.
Guardiola a souligné récemment l’importance de Walker au sein de son effectif, le suppliant de rester. « Kyle et Bernardo sont si importants pour nous. Nous voulons qu’ils restent et ferons tout pour ».
Walker écoutera maintenant la proposition contractuelle de City, supérieure à l’offre du Bayern, avant de s’engager à moyen terme.
Cette nouvelle sera un énorme soulagement pour Guardiola et les supporters de City avant le début de la nouvelle saison de Premier League.
Walker a été essentiel au succès récent de City avec 3 titres de champion consécutifs et enfin la Ligue des Champions. Il a disputé 255 matchs depuis son arrivée en 2017 en provenance de Tottenham pour 54 millions d’euros et s’est imposé comme l’un des meilleurs arrières du monde.
Mais sa déception d’être remplaçant en finale de C1 avait alimenté les rumeurs d’un départ, avant que Guardiola ne le convainque finalement de rester.
Poster un Commentaire